masculins / OL - Strasbourg J-3

Une première à domicile pour Gérard Houllier

Publié le 04 août 2005 à 15:21 par SR

[IMG6408L]Pour son premier match à domicile de la saison, Gérard Houllier considère cette rencontre comme un premier rendez-vous entre l'équipe 2005-2006 et les supporters qui combleront le stade de Gerland. C'est effectivement une première pour le coach lyonnais, mais aussi pour Patrice Bergues, Monsoreau, Pedretti et Carew, qui forment pour l'instant les cinq recrues lyonnaise de l'intersaison...

Pour son premier match à domicile de la saison, Gérard Houllier considère cette rencontre comme un premier rendez-vous entre l'équipe 2005-2006 et les supporters qui combleront le stade de Gerland. C'est effectivement une première pour le coach lyonnais, mais aussi pour Patrice Bergues, Monsoreau, Pedretti et Carew, qui forment pour l'instant les cinq recrues lyonnaise de l'intersaison.



Quel visage portera l'équipe dimanche soir, pour la réception de Strasbourg ?

« Elle ne changera pas par rapport à celle qui a débuté au Mans » affirme Gérard Houllier avant d'émettre une pincée d'incertitude « à quelques détail près. Juninho n'est pas loin d'être sélectionnable. Il retrouve des sensations et pourrait tenir au moins une heure de jeu. Il amène des options différentes. Diarra a ressenti une petite douleur au genou… On verra comment cela évolue. Autrement le groupe se prépare et a envie de bien faire pour ce premier rendez-vous avec nos supporters. »



Justement, contre Strasbourg, comment s'annonce cette rencontre ?



« Contre Le Mans, il manquait quelque chose. Mais il ne faut pas oublier que 7 jours auparavant, on était encore à Séoul et qu'entre-temps, on a joué le trophée des champions. Enfin, cela ne nous a pas empêché de l'emporter avec 2 réalisations. Lorsque l'on regarde les résultats de cette première journée, nous sommes la seule équipe à avoir joué dans la semaine et à l'avoir emporté en championnat.

Cette fois ci on se prépare bien. D'ailleurs on ne travaille pas seulement pour la rencontre de dimanche mais aussi pour le marathon qui suit le mois d'août puisque les matchs s'enchaînent à vive allure. Pour les internationaux, on peut comptabiliser une dizaine de matchs en 30 jours. Il faut faire le max de point à domicile et cela passe par un bon résultat contre Strasbourg. J'avoue que j'ai une petite excitation pour cette première. »



SR
Sur le même thème