feminines / Stage Tignes OL féminin

Une première intense !

Publié le 09 août 2011 à 18:35 par OT

L'OL féminin a débuté son stage de préparation à Tignes par deux grosses séances, mardi.

Les mondialistes s'y attendaient, elles n'ont pas fait le voyage à Tignes pour rien. A 10h ce matin, le groupe des 11 internationales s'en est allé faire un footing de 45 minutes dans les pas de l'entraîneur Patrice Lair. Autant dire que peu d'entre elles ont pu suivre la cadence infernale du coach de l'OL, Sabrina Viguier y laissant même son petit-déjeuner... Seule Elodie Thomis s'est accrochée à l'homme de tête, avec une facilité aussi habituelle que déconcertante.

Pendant ce temps, les joueuses qui n'ont pas participé au mondial, et qui avaient repris l'entraînement il y a deux semaines, ont travaillé le foncier et les appuis en compagnie de l'adjoint Antonin Da Fonsceca. Pendant que Daniel Jaccard s'occupait des gardiennes Sarah Bouhaddi et Pauline Peyraud-Magnin. Ensuite, l'intégralité du groupe s'est retrouvé autour d'un travail de passes, classique pour un début de saison.

Lara Dickenmann, élue joueuse de l'année en Suisse hier soir, a rejoint ses coéquipières à midi. La dernière buteuse de la finale de Ligue des Champions s'est donc entraînée normalement avec le groupe cet après-midi, tout comme Corine Franco victime d'une petite alerte au genou la semaine dernière. Au programme, une séance d'une bonne heure et demi avec de la conservation et du travail devant le but sans les blessées Amandine Henry, Louisa Nécib et Sandrine Dusang. Cette dernière a pu saisir, avec son appareil photo, la souffrance et le plaisir de ses partenaires, si heureuses de se retrouver après 3 semaines de vacances.

Sur le même thème