club / Projet Lyon-Dubaï City

Une première mondiale à Dubaï, l’Olympique Lyonnais est dans le coup

Publié le 09 janvier 2008 à 17:48 par SC

Le projet Lyon-Dubaï City c’est la construction d’une véritable ville à l’européenne dans cet Emirat. En aucun cas il ne s’agit d’un pastiche architectural de Lyon, mais de recréer l’esprit de la vie lyonnaise par le biais de la culture, de l’éducation, la gastronomie et le sport.

La genèse de ce projet est l’histoire d’un coup de foudre entre Buti Saeed Al Gandhi, président d’Emivest et la Ville de Lyon.

Aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Lyon a été signé une déclaration d’intention entre les différents partenaires pour mener à bien ce projet. Un accord de partenariat dans les domaines culturels, universitaires, économiques et sportif. C’est là qu’intervient l’Olympique Lyonnais pour la création d’un centre de formation dédié au football. « la France est réputée pour sa formation en football et l’OL particulièrement, explique Jean-Michel Aulas, il est donc normal d’être présent à Dubaï. En plus l’Olympique Lyonnais contribue à la promotion de la Ville de Lyon dans le monde, notre club est une force d’attractivité. » Le Président de l’OL a aussi précisé que ce genre de plateforme pourrait voir le jour dans d’autres pays particulièrement en Asie.

Son excellence Buti Saeed Al Gandhi a exprimé sa joie d’avoir dans ses partenaires l’Olympique Lyonnais : « ce club, six fois Champions de France traduit l’esprit de la gagne et cet esprit je veux le transporter, le reproduire à Dubaï. »

Les études de faisabilité débuteront prochainement pour 9 mois.

Lyon, une métropole à la conquête du monde.