masculins / MKS Pogon - OL

Une première plaisante sans but

Publié le 10 juillet 2013 à 20:24 par RB

L’OL a montré collectivement des choses intéressantes avec deux équipes différentes… tout en manquant de réalisme offensif à l’image de Benzia sur penalty…

A Szczecin, MKS Pogon 0 OL 0 ; 18 000 spectateurs.

OL (1ere mi-temps) : Lopes – Zeffane, Bisevac, Fofana, Dabo – Malbranque, Gonalons (cap), Grenier- Lacazette, Lisandro, Danic. Entr: Garde.

OL (2ème période) : Gorgelin -  Zeffane, B. Koné (cap), Ngouma, Ghezzal -  Mvuemba, Ferri, Gourcuff –  Fékir, N’Jie (puis Benzia 75ème). Bahlouli.

En Pologne, à Szczecin, première sortie  amicale de la saison 2013-2014 pour les Lyonnais face au MKS Pogon qui débutera son championnat dans deux semaines dans un stade presque à guichets fermés (18 000 places). Miguel Lopes, la dernière recrue, n’a pas fait le voyage, ni Bafé Gomis. Une équipe de départ sans vraiment de surprises. Fofana en défense centrale ? Peut-être une indication pour le  premier match de championnat en raison des différentes suspensions…

La première frappe de cette rencontre sera celle de Malbranque (8ème) sans danger pour le gardien local. Lacazette dans la foulée cadrera la sienne du pied gauche. Le jeu olympien se met en place. Lisandro est à deux doigts d’ouvrir le score (16ème) après une belle combinaison. Danic (20ème) en fait de même sur une tête plongeante à la réception d’un centre de Grenier. L’OL domine en jouant plaisamment dans toutes  les zones du terrain. Anthony Lopes doit cependant s’employer (36ème) après un coup franc. La première période s’achève sur le score de 0 à 0 (9 frappes lyonnaise à 2).

Changement radical, sauf Zeffane, dans le onze de Rémi Garde pour débuter le second acte avec Ghezzal arrière gauche. Place à encore plus de jeunesse… N’Jie a une opportunité (51ème). L’OL est toujours bien en place, va chercher haut son adversaire. Gourcuff est très actif et très altruiste. Bahlouli fait un joli numéro sur le côté droit conclu par une frappe cadrée (62ème).  Trois minutes plus tard Chalas rate l’ouverture du score en tirant à côté de la cage gardée par Gorgelin. Zeffane prend sa chance (67ème) adroitement. L’équipe polonaise fait peau neuve au fil des minutes.

Bahlouli vendange une offrande de Ferri (71ème). Gorgelin s’interpose magistralement devant Chalas (73ème) avant que Benzia ne remplace N’Jie. Faute sur Ghezzal après un beau mouvement entre Gourcuff  et Bahlouli. Mais Benzia manque la cible sur le penalty (78ème). Dommage ! Benzia et une nouvelle occasion en or (84ème). Malheureusement sa tête  à bout portant est trop décroisée… L’OL tente jusqu’au bout de faire la différence, en vain.

Un premier match amical qui a montré de belles intentions collectives malgré les changements et la fatigue inhérente à cette période d’intense préparation. Il n’a manqué que le réalisme offensif (24 tirs lyonnais à 6). Cela se passe de commentaires.

Photos

POGON - OL

10 photos

Sur le même thème