masculins / Evènement 2010

Une présentation inoubliable.

Publié le 01 janvier 2010 à 08:00 par BV

C’est LE transfert de l’été. Lundi 23 août, l’OL déclare avoir trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux concernant le transfert de l’international français Yoann Gourcuff.

Contre 22 millions d’euros (auxquels il convient d’ajouter 4,5 millions supplémentaires en fonction des résultats), « pour rebondir après une fin de saison délicate » et « continuer de progresser », Yoann Gourcuff rejoint, sur les bords du Rhône, ses complices de l’équipe de France, Jérémy Toulalan et Hugo Lloris. Avec Lisandro, l’OL possède désormais les deux derniers meilleurs joueurs de la Ligue 1, et en est fier : mercredi 25 août, c’est devant 15 000 fans que le nouveau numéro 29 rhodanien apparait pour la première fois vêtu de la tunique lyonnaise.

Une présentation « à l’Espagnole », à la hauteur de l’espoir que fait naître le groupe de Claude Puel. Alors que seule la tribune Jean-Jaurès était initialement prévue pour accueillir en cette fin d’après-midi ensoleillée les supporters lyonnais,  l’engouement suscité par ce qui pourrait être assimilé au véritable lancement de la saison est tel que le Virage Sud est à son tour ouvert. Un par un, membres du staff et joueurs s’extirpent des vestiaires et pénètrent un peu étonnés sur la pelouse de Gerland où une haie de jeunes enfants du centre de formation les accompagne jusqu’à l’estrade. Une demi-heure d’émotions et de fête. Une demi-heure de sourires, comme une première réussie qu’on n’est pas près d’oublier.