masculins / Selection

Une promenade pour débuter sa préparation

Publié le 28 mai 2014 à 07:43 par SC

L'équipe de France s'est largement imposée face à la sélection norvégienne, 4 buts à 0, lors d'un match amical au Stade de France. Clément Grenier a joué une vingtaine de minutes.

L'équipe de France a commencé de la meilleure des manières une préparation qui la mènera jusqu'au Brésil et à sa Coupe du Monde si attendue. Les Bleus jouaient leur premier match amical contre la Norvège. Ils l'ont emporté 4 à 0 au Stade de France. Paul Pogba a ouvert les hostilités en début de partie, Olivier Giroud a inscrit un doublé en seconde période et Loïc Rémy, tout juste entré en jeu, y est allé lui aussi de son but. Mathieu Valbuena a offert trois caviars à ses coéquipiers durant ce match. Les hommes de Didier Deschamps, le sélectionneur français, auront un prochain rendez-vous contre le Paraguay, dimanche prochain du côté de Nice.

Trois Lyonnais font partie du groupe des 30. Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons, réservistes, n'ont pas participé à cette rencontre. Clément Grenier, dans la liste des 23 mondialistes, est entré en jeu à la 70ème minute. L'occasion pour lui de prendre peu à peu ses marques dans une équipe bien rodée.