masculins / Point presse

« Une répétition générale ».

Publié le 29 juillet 2011 à 13:53 par R.B

Lors du point presse, Rémi Garde s’est notamment exprimé sur ce qu’il attendait du match face à Porto dimanche soir… Il a aussi exprimé l’importance de bien débuter la saison…

16 joueurs dont trois gardiens (Vercoutre, Lopes, Lloris) se sont entrainés ce vendredi matin. Pjanic a fait du vélo. Ederson et Gourcuff étant évidemment absents. Le Breton est passé au Centre d’entrainement. Peu de jeunes, mis à part Belfodil et Koné, dans ce groupe de 16. La CFA jouant à Nîmes, cela donnait l’occasion à certains d’avoir du temps de jeu, ce qui sera le cas pour Gassama, Pléa, Novillo, Umtiti, Chavalerin… Une séance de jeu à thèmes avec ballon qui s’est terminé pour les attaquants pour des reprises devant la cage gardée par Anthony Lopes.

Après cette séance, Rémi Garde est venu en salle de presse. Le point santé ? « Mis à part Ederson et Gourcuff dont les indisponibilités sont de longue durée, cela progresse bien pour Miré (Pjanic) et Rémy (Vercoutre). Ils sont sur le chemin de la reprise ».

Rémi qu’attendez-vous du match face au FC Porto ?
« C’est une répétition générale avant le début du championnat contre une très bonne équipe. Le groupe sera encore plus restreint que ce qu’il a été précédemment ».

Avez-vous des certitudes ?
« J’en ai autant que tous les autres entraineurs à cette époque de la saison. On verra avec la compétition… Le groupe a bien répondu présent dans cette série de match amicaux pas simples. Un groupe capable de se mobiliser dans l’adversité… Après on a manqué de réalisme par rapport aux nombreuses occasions de but. On a eu du mal à accompagner nos actions offensives. L’état d’esprit ? Il a certes changé, mais ce n’est pas en 4 semaines de travail que l’on efface tout après une saison éreintante. J’ai confiance dans ce groupe où tout le monde est investi y compris ceux que l’on annonce ailleurs. L’objectif ? Il faut se focaliser sur le début de saison. C’est très important de bien démarrer une saison. C’est ensuite plus facile à tous les niveaux. Après ce postulat de départ, on verra pour les autres objectifs… ».

  Qu’en est-il des éventuels départs et des possibles arrivées ?
« Rien de nouveau. Il n’y a pas d’indésirables dans le groupe et tous les joueurs s’investissent. L’arrivée de l’Auxerrois Ndinga ? Les plans n’ont pas changé. Je suis satisfait de Sidi Koné que l’on connait bien. C’est un jeune joueur dont on est satisfait, mais cela ne remet pas en cause l’éventuelle arrivée de Ndinga. Les deux clubs discutent et j’espère que l’issue sera favorable. »

Que pensez-vous de John Mensah ?
« Il répond bien à nos attentes sur et en dehors du terrain. C’est assez positif pour l’instant. A lui de confirmer. Il a une grosse expérience internationale. J’attends encore plus de lui comme des autres joueurs. Il n’a pas eu de régime spécial pendant sa préparation, mais l’ensemble du staff est attentif pour éviter qu’il ne se blesse… »

Djila Diarra ?
« Il m’a demandé et j’ai accepté qu’il puisse s’entrainer ici. C’était tout à fait normal par rapport à ce qu’il a fait pour le club, par rapport à ce qu’il représente. Après, nous avons discuté et nous savons où on est … ».

Sur le même thème