academy / Reprise

Une reprise ensoleillée pour les U17 !

Publié le 31 juillet 2014 à 17:37 par SC

Les joueurs d’Armand Garrido étaient cet après-midi sur les terrains de la Plaine des Jeux de Gerland pour effectuer leur premier entraînement de la saison, après des vacances qu’ils n’ont pas volées.

On l’avait quittée les étoiles plein les yeux et la coupe dans les mains. L’équipe championne de France de la catégorie U17, avec un effectif largement revisité, a repris le chemin de l’entraînement après avoir profité de quelques semaines de vacances venues récompenser leur sacre national.

Pour cette première séance, les joueurs d’Armand Garrido, l’entraîneur fidèle au poste, ont d’abord effectué un échauffement intensif, d’appuis et de mouvements, pour remettre en route les machines. La seconde partie de cet entraînement a été consacrée à du travail de conservation de balle à l’aide d’appuis sur chaque côté d’une surface très réduite et à du travail technique, de jonglage…

Les coéquipiers d’Houssem Aouar, l’un des trois buteurs de la finale contre le PSG, ont fini la séance du jour par une session d’étirements sous les ordres de Nicolas Munda, le préparateur physique de l’équipe. L’objectif étant de bien récupérer musculairement et être de nouveau d’attaque dès demain pour la deuxième étape de leur préparation qui les amènera jusqu’au 31 août et la première journée de championnat à Villefranche-sur-Saône.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.