masculins / Reprise

Une reprise toute en intensité

Publié le 27 juin 2013 à 12:18 par SC

Une reprise toute en intensité

11 photos

Après un mois de vacances, les Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement et de Tola Vologe ce jeudi 27 juin…22 joueurs se sont soumis à une reprise toute en intensité soigneusement préparée et orchestrée par Robert Duverne…

 Le soleil n’était pas présent ce jeudi matin…le premier indice de la fin des vacances estivales pour la majorité des joueurs lyonnais. 22 étaient sur le pont pour une première séance qui a duré un peu plus d’une heure sur un rythme soutenu. Du physique, du physique et encore du physique. Comme à son habitude, Robert Duverne, le préparateur de l’OL, a concocté une session de reprise très musclée. Au programme, plusieurs ateliers à répéter plusieurs fois. Tout d’abord, les Lyonnais ont effectué une séquence de course à un rythme élevé, puis des mouvements d’échauffements des différents muscles et enfin du travail d’impulsion, d’appui et de gainage. Une bonne façon de remettre les organismes en ordre de marche…et un petit avant-goût de ce que sera le stage à Tignes.

C’était une grande première ce matin à Tola Vologe pour l’un d’entre eux. Gaël Danic, l’ancien valenciennois, a pu goûter aux séances de Robert Duverne et découvrir ces nouveaux coéquipiers. Pour le reste, il n’y avait pas de nouveau visage mais des « anciennes connaissances » revenues de prêt. Defourny, Novillo et Sidi Koné étaient de retour à Tola Vologe. Mais, la séance a été écourtée pour ce dernier, du fait d’une douleur à la cuisse.

 Concernant les absents de ce matin, les internationaux, qui ont fini la saison plus tard, (Bisevac, Ferri, Ghezzal, Gomis, Gourcuff, Grenier et Lacazette) reprendront lundi à Tignes. Koné et Yattara rejoindront le groupe le 7 juillet. La date de reprise de Sarr et Umiti sera fixé selon leur parcours dans la coupe du monde U20 avec les Bleuets.

La journée n’est pas finie pour les Lyonnais. A peine le temps de récupérer de ce matin que les Lyonnais remettent le couvert cet après-midi avec un nouvel entraînement à 17h.


Les 22 joueurs présents

Fares Bahlouli – Jimmy Briand – Mouhamadou Dabo – Gaël Danic - Théo Defourny – Nabil Fekir – Gueïda Fofana –Jérémy Frick – Maxime Gonalons – Mathieu Gorgelin – Sidi Koné – Zakarie Labidi – Lisandro Lopez – Anthony Lopes – Steed Malbranque – Anthony Martial - Arnold Mvuemba – Romaric N’Gouma – Harry Novillo – Clinton N’Jie – Alassane Pléa - Mehdi Zeffane.

Photos

Une reprise toute en intensité

10 photos