masculins / Prolongation

« Une satisfaction de prolonger dans un grand club »

Publié le 17 janvier 2014 à 18:30 par SC

Gueïda Fofana a prolongé son contrat de deux ans avec le club lyonnais, dont il porte les couleurs depuis août 2011. Il est désormais lié à l’OL jusqu’en 2017. Une belle satisfaction pour lui…

Il a trouvé sa place dans l’effectif. Gueïda Fofana est devenu un des hommes forts du milieu en losange mis en place par Rémi Garde, qui réussit tant aux Lyonnais depuis quelques semaines. Toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans est d’ailleurs le cinquième joueur de l’effectif en temps de jeu. Il a déjà joué cette saison 2285 minutes en 29 matchs. La saison passée, il avait joué 2750 minutes en 38 rencontres disputées. Arrivé au club en août 2011, le natif du Havre a prolongé son contrat de deux ans avec l’Olympique Lyonnais. Il est désormais lié avec le club jusqu’en 2017.

La réaction de Gueïda Fofana :

J’ai prolongé jusqu’en 2017. Il y a quelques temps que les discussions avaient été entamées. Il y a eu des moments un peu froids et des moments plus chauds. C’est une satisfaction de prolonger dans un grand club comme l’OL. Ce n’était pas évident, surtout vu mon parcours. Le club m’a montré qu’il comptait sur moi donc c’est bien…C’est un soulagement. J’ai toujours travaillé et progressé pour cela. Le plus important c’est sur le terrain. Il y a eu des moments de doute, ça n’a pas toujours été évident. J’ai douté mais j’ai gardé confiance. Je me suis donné les moyens pour continuer à progresser