Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / stage Tignes

Une séance à couper le souffle

Publié le 07 juillet 2012 à 12:27

Après le réveil musculaire à vélo, le tour du lac version course à pied en fractionné… avant de finir la matinée en salle…

Même en gommant la bosse indigeste, quand vous devez vous coltiner le tour du lac à une allure élevée selon vos capacités et le faire trois fois avec un peu de récupération entre chaque effort, cela laisse des traces. « C’est la séance la plus dure… » affirme la majorité des joueurs. Lovren, lui, était parti à vélo.

Medhi Zeffane est allé à son rythme, c’est-à-dire, plus vite que tout le monde. « Il faut la mettre seule cette bestiole… ». Enzo Reale, pourtant très performant,  est admiratif. Tout comme Rachid Ghezzal : « Dès que le top de départ est donné, il nous a déjà mis 50 mètres dans la vue… Il fausse tout… ». Le jeune milieu gaucher qui vient de signer son premier contrat pro faisait partie du trio des costauds. Rachid, 20 ans, à l’OL depuis 8 saisons, a une ambition : «c’est de ne pas lâcher le groupe pro…  avec pour objectif à court terme le match amical contre Bilbao ». Ce jeune milieu gauche dont Bernard Lacombe dit qu’il lui fait penser à Bouafia. Autre costaud, « Yo » Gourcuff vraiment affûté.

Sous le soleil et dans le vent, la séance a donc marqué les corps. « Cela se fait aussi avec le mental… » pour Maxime Gonalons. Rémi Vercoutre s’est « déchiré » comme les autres : « on n’est pas encore complétement habitué à l’altitude… ».

Du lac à la salle du Lagon, pour une vingtaine de minutes à base de musculation du haut, de gainage et d’étirements. A 12H 30, le déjeuner sera le bienvenu comme la sieste dans la foulée. Le terrain est programmé à 17h.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.