masculins / stage maroc

Une séance à la carte

Publié le 06 janvier 2011 à 20:30 par R.B

A 48h de leur premier match officiel de l’année 2011 et au lendemain du match amical face au KACM, les Lyonnais ont effectué une séance de récupération ludique…

Avant de rejoindre le stade d’entrainement, place à la photo qui immortalisera ce séjour à Marrakech. Ederson est resté sur place pour travailler avec Sylvain Rousseau. Le reste de la troupe s’est d’abord dégourdI les jambes avec Alexandre Dellal. Puis en fonction des envies, certains ont choisi le tennis ballon pendant que Hugo Lloris travaillait légèrement avec Jo Bats et que Cris travaillait plus durement avec Nicolas Quinault. Pour les attaquants, il y avait une séance devant le but mise en place par Sonny Anderson avec pour mot d’ordre la qualité de la passe, des centres et des frappes. En 1 heure la séance était bouclée.

Claude Puel qui s’était fait plaisir en jouant un moment au tennis ballon avec Sonny contre les gardiens Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin pouvait dresser un bilan de ce séjour. « On a travaillé dans de très bonnes conditions. Il y a eu aussi ce match amical qui est vraiment resté un match amical. Maintenant, nous allons retrouver ce samedi la compétition. Il faudra répondre présent de suite. On ne sait jamais comme cela va repartir. Il y a toujours un doute, même si l’ambiance était bonne pendant ce séjour, ce qui est souvent le cas parce qu’il n’y a pas encore de pression liée au match, aux compositions d’équipe… On a récupéré Jérémy Toulalan qui est opérationnel mais qui aura besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Yohann Gourcuff était bien. Il a malheureusement été handicapé par des problèmes gastriques. Ederson poursuit sa remise en route. Et j’espère que Cris va reprendre l’entrainement collectif avec la groupe la semaine prochaine ».

Plus qu'un entrainement au Maroc ce vendredi matin avant le retour en France. Tout le groupe présent à Marrakech se rend en effet vendredi en Normandie. Arrivée prévue vers 19h à Caen... La trêve est bien finie.

Photos

Stage Maroc

10 photos

Sur le même thème