masculins / Tola Vologe

Une séance à l’image du mois de mars : intense

Publié le 02 mars 2010 à 18:10 par JC

Double ration pour les Lyonnais aujourd’hui. Après un jour de repos bien mérité, les joueurs de l’OL ont entamé le mois de mars par une double séance sur les coups de 10h le matin puis de 16h cet après-midi.

Un groupe privé de 10 internationaux retenus avec leurs sélections pour des matchs amicaux ce soir et demain soir. 

A 10h, place au jeu… Cris, Anthony Réveillère, Mathieu Bodmer, Ederson, Cesar Delgado, Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis étaient bien présents sur les terrains de Tola Vologe.

De nombreux joueurs issus de la CFA sont venus complétés l’effectif parmi lesquels Saïd Mehamha, Thomas Fontaine, Ishak Belfodil et Ousmane N’Diaye entre autres.

Les Olympiens ont débuté par quelques tours de terrain en guise d’échauffement. Ils  se sont ensuite séparés en groupe de cinq afin de d’effectuer des exercices de passes à deux touches de balle.

César Delgado s’est isolé en compagnie de Vincent Espie avec un gros travail foncier à la clé pour l’Argentin tandis que le reste du groupe terminait la séance par une opposition.

Les gardiens Rémy Vercoutre et Johan Hartock se sont entraînés avec Joël Bats.

François Clerc s’est contenté de quelques tours de terrains avec le kinésithérapeute Sylvain Rousseau.

A 16h, place au physique…Mathieu Bodmer et Cesar Delgado sont restés en salle. Le reste du groupe a été pris en charge par Vincent Espie pour un travail sur la vitesse réparti sur trois ateliers.

Ils ont terminé par une opposition sur mini-terrain avec pour consigne de tenter des tirs au but dès que l’occasion se présentait. Prise de risque maximum. 

A noter que le soleil était au rendez-vous aujourd’hui du coté de Tola Vologe. De bon augure au début de ce mois de mars tellement décisif.