Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage de Tignes

Une séance autour du lac

Publié le 06 juillet 2012 à 15:31 par R.B

Après le vélo, course à pied avec le chrono selon les capacités de chacun… Une partie de plaisir pour certains mais pas pour tous…

En deux groupes, l’un à 10h 15, l’autre à 11h, les Lyonnais sont revenus aux bords du lac pour trois tours à effectuer en fonction des capacités de chacun tout en étant régulier sur chaque tour. Dans cet exercice, ll y a les gazelles et ceux qui sont moins légers pour avancer. Cela donne au fil des tours des visages sans souffrance ou des masques de douleur avec le souffle court et des envies de jurons. Medhi Zeffane, lui, est une machine donnant l’impression de se balader. Un véritable kenyen ce jeune défenseur latéral !

Pendant que les joueurs souffrent, Bernard Lacombe n’en manque pas une. Cela donne quelques jolies expressions. Morceaux choisis… En regardant passer Jo Bats qui suit Lacazette à vélo : « je n’aimerais pas être à la place du vélo… il doit faire la gueule sauf quand Jo descend. Il en profite alors pour se reposer » ; en voyant les chaussures d’un joueur : « ce ne sont pas des chaussures pour courir… c’est pour aller aux champignons » ; en regardant la troupe autour du lac : « ils ne peuvent pas tricher avec cette flotte… pas moyen de couper »… Robert Duverne, chrono en main, qui fête ses 45 ans en ce vendredi s’y met aussi en voyant passer une poussette. « Madame ce n’est pas bon, vous n’allez pas assez vite… ». Bruno Génésio se souvient quand il faisait cet exercice : « avec Rémi (Garde) et Mouche (Bouaffia), on avançait… »

D’autres coureurs tournent. Cela donne une image sympa quand un jogger reconnait Lisandro. A priori surpris, il court quelques instants en tournant la tête au risque de trébucher. Le soleil joue avec les nuages ; il fait de nouveau frisquet. Après leurs trois tours, les joueurs retournent au chaud pour des abdos et du gainage.

A 17h, terrain et première séance spécifique pour les trois gardiens de but Vercoutre, Gorgelin, Lopes. Les joueurs de champ ont droit a une nouvelle longue séquence de conservation de balle avant de terminer en salle pour les étirements. Le froid est retombé sur Tignes.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème