masculins / Stage à Tignes

Une séance basée sur la conservation de balle

Publié le 03 juillet 2013 à 18:33 par SC

Entraînement à Tignes

11 photos

Après la matinée très chargée de ce mercredi matin, les joueurs lyonnais reprenaient du service...L'entraînement d'aujourd'hui a tourné exclusivement autour de la conservation de balle...

Après leur sieste bien méritée du début d'après-midi, les joueurs lyonnais avaient rendez-vous à 16h30 pour l'entraînement, comme c'est le cas tous les jours depuis le début du stage à Tignes. La pluie était elle aussi encore présente, rendant la pelouse du stade Eric Cantona fusante. Juste ce qu'il fallait pour accélérer encore un peu plus un échauffement à base de toro. Toujours divisés en deux groupes, les vingt joueurs ont effectué une passe à dix, avec un nombre de touche limité, très limité...une pour contrôler, l'autre pour passer tout en devant se défaire du pressing de l'adversaire.

De leur côté, sur une pelouse détrempée, les quatre gardiens se sont encore arrachés sur chaque ballon. Ils ont ensuite rejoint le reste du groupe pour effectuer une opposition sur un terrain réduit, avec un système d'appuis au bord du terrain. Il y a eu de l'intensité, de belles actions et des buts tout en toucher, à l'image du celui de Clément Grenier sur un lob millimétré. Pour finir la séance du jour, une série de pénalty...les gardiens, bons dans cet exercice, se sont mis en évidence. La prochaine étape de ce stage, et pas la moindre, est programmée demain matin, avec l'ascension en vélo du col de l'Iseran, qui culmine à 2 764 mètres d'altitude et où l'oxygène se fait rare.

Photos

Entraînement à Tignes

10 photos

Sur le même thème