masculins / Entrainement

Une séance physique, puis ludique

Publié le 10 juillet 2014 à 17:37 par SC

Les Lyonnais effectuaient la première des deux séances d'entraînement de la journée. Au programme, du travail physique puis un tournoi. Ils ont ensuite travaillé les phases offensives durant le second entraînement de ce jeudi.

Tout le monde était présent ce matin sur les terrains de Tola Vologe. Seul Yoann Gourcuff a effectué la séance en marge du groupe. Pour leur premier entraînement de la journée, les joueurs lyonnais ont d’abord dû passer par la case travail physique. Pour cela, un parcours jonché de plots, de mannequins, de haies…leur avait été concocté par les trois nouveaux préparateurs physiques, Alexandre Marles, Antonin Da Fonseca et Dimitri Farbos. Après une trentaine de minutes de montée en puissance musculaire, les Lyonnais sont passés sur le terrain d’en face où les attendait quelque chose de plus réjouissant.

Deux terrains de jeu étaient prêts. Le staff avait préparé un petit tournoi avec quatre équipes et un système de montée et de descente. L’équipe bleue comptait dans ses rangs un certain Gérald Baticle. L’entraîneur adjoint et ancien attaquant de l’AJ Auxerre et du RC Strasbourg notamment a pu faire parler sa conservation de balle…et son habituelle bonne humeur. Le défenseur central Samuel Umtiti a quant à lui été le buteur providentiel de son équipe. Clément Grenier n’a pas eu cette chance…son but après une frappe magnifique dans la lucarne, tout en toucher, a été refusé par Michel Audrain. La cause, la fin du match avait été sifflée une seconde plus tôt. Bref, du spectacle, de l’intensité et des sourires pour cette fraîche matinée.

Les joueurs lyonnais retrouvaient les terrains de Tola Vologe dès cet après-midi avec une deuxième séance prévue à 17h. Le travail des phases offensives a été au coeur de l'entraînement. Différents ateliers ont été mis en place pour cela. La journée s'est terminée sur une séance de pénalty, durant laquelle Bruno Génésio s'est mis en évidence.