Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage de Tignes

Une séance variée et le point presse avec Mouhamadou Dabo

Publié le 12 juillet 2012 à 14:24 par R.B

Pas de travail autour du lac ce jeudi matin… Le terrain pour divers exercices avec ou sans ballon…

Long échauffement avec Robert Duverne puis travail en en trois ateliers. « C’était des efforts plus ciblés football. On avait beaucoup travaillé en endurance. C’était plus qualitatif… ». Robert Duverne avait donc concocté des exercices qui ont fait travailler les jambes (chaise, step…).  Et ce stage Robert ? « Une très, très grande qualité. Le stage le plus intéressant depuis 98. Il y a eu de la solidarité dans les activités. Il y a eu beaucoup d’investissement de la part du groupe.  Si cela se traduit par une attitude identique en match, il faudra venir nous chercher… ». Le préparateur physique annonce aussi la couleur pour la semaine prochaine : « de la musculation et un rappel d’endurance… ».

Après ce travail athlétique, le groupe s’est scindé en deux. Un travail d’attaquants devant la cage gardée par Vercoutre et Lopes sous la direction de Gérald Baticle pas avare de félicitations pour les frappeurs ou les gardiens quand la qualité était au rendez-vous. Un travail de placement et déplacement défensif face à des situations de jeu de l’autre côté du terrain dirigé par Bruno Génésio avec des interventions de Rémi Garde.

Déjeuner puis point presse avec "Mou" Dabo. Pour l’ancien stéphanois tout s’est bien passé pendant ce stage. « On a bien travaillé. C’était dur, mais c’était le but. La clef de la réussite passe par la souffrance. On s’est soutenus, important pour la cohésion du groupe. Tignes, c’est sympa. J’avais peur pour le rafting, car je ne sais pas nager… mais tout s’est bien passé ». « Mou » qui n’a pas constaté d’incidences dans la vie du collectif après les propos du président. « Les joueurs concernés sont expérimentés. Le groupe s’est concentré sur le boulot. Si le président n’est pas content par ce qui s’est passé, il a le droit de le faire savoir ».

Arrivé à l’OL pendant le mois d’août 2011, le défenseur latéral avait pris le train en marche. « Je me suis adapté. Cette saison, j’ai envie de jouer plus. C’est normal. Je fais le travail qu’il faut pour y arriver. La concurrence ? Il faut l’accepter. Je suis droitier, mais j’ai toujours plus joué à gauche. Quand je rentre sur un terrain, j’ai une bonne détermination pour tout donner. C’est essentiel et j’ai tiré des leçons de mes deux cartons rouges de l’exercice précédent. Je voulais tellement montrer… »

S’il est un peu pour parler d’objectif, « Mou » avoue qu’il aimerait bien retrouver la LDC . Et qu'attend-il de ce premier match amical ? « Répéter les gammes, trouver des automatismes, faire attention à ne pas se blesser après une grosse semaine de préparation. L’Atlhetic Bilbao a fait un parcours la saison dernière. Il y a des jeunes talentueux. C’est une équipe qui ne lâche rien, qui est bien organisée. Vendredi, elle sera privée d’internationaux et sera peut-être handicapée par le fait qu’elle n'a repris que le 7 juillet ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème