club / OL - OM

Une soirée particulière pour les jeunes du CLB

Publié le 12 mars 2013 à 09:33 par CM

Dans le cadre de l’opération de soutien au Centre Léon Bérard (CLB) mise en place tout au long du mois de mars, l’Olympique Lyonnais et OL Fondation avaient choisi de placer la rencontre OL/OM sous le signe de la recherche contre le cancer.

Le match de dimanche a été l’occasion pour plusieurs enfants en soins au CLB de vivre des instants magiques.

Une entré avec les joueurs sur la pelouse

Quelques minutes avant le coup d’envoi, 22 jeunes patients de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOP) ont eu le privilège de pénétrer sur le terrain en compagnie des joueurs lyonnais et marseillais. Beaucoup de joie et d’émotions pour ces enfants, émerveillés par l’ambiance du stade de Gerland. Moment spécial également pour le petit Eduardo, rentré sur la pelouse dans les bras du capitaine de l’OL, Maxime Gonalons. Dès la fin du protocole d’avant match, les 22 teneurs de main ont regagné leur tribune et assister en famille à la rencontre.

Un coup d'envoi dédié au CLB

« Pénétrer seul sur ce grand terrain était très impressionnant, j’ai ressenti quelque chose de très fort ». Tels étaient mots de Sébastien, quelque instants après avoir donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. En soins à l’IHOP, ce grand supporter de l’OL a été félicité par Bafé Gomis et André Pierre pour la qualité de sa passe.

Sur le même thème