masculins / Bordeaux - OL

« Une star incroyable »

Publié le 17 septembre 2010 à 13:30 par DC

A 48h du choc de la 6° journée de Ligue qui va opposer Bordeaux à l’OL à Chaban-Delmas, le quotidien Sud-Ouest plante le décor avec Yoann Gourcuff.

Un mois à peine après son départ de Gironde, le meneur de jeu lyonnais revient déjà sur les terres qui l’ont amené à être champion de France en 2009. Et la presse régionale ne s’y trompe pas, l’évènement en amont de ce match - déjà crucial pour la confiance des deux équipes -, c’est le retour de l’ancien protégé de Laurent Blanc.

Le titre de l’article du jour de Sud-Ouest est donc évocateur. Il reprend texto une déclaration du président Jean-Michel Aulas sur Yoann Gourcuff : « une star incroyable ». Pour l’occasion, le patron de l’OL s’est en effet confié au quotidien, et revient sur le plus gros transfert de cette intersaison en Ligue 1.

« On a pris Yoann pour gagner un jour la Ligue des Champions » explique le président. Avant de préciser la durée qu’il donne au club pour remplir ce grand objectif : « dans la période qu’il nous reste avant la construction du nouveau stade ». Et d’ajouter « ce n’est pas par rapport à Bordeaux que l’on a recruté Yoann, mais pour le plus qu’il représente dans une équipe ».

Plus bas, Sud-Ouest donne la parole à un responsable de groupe de supporters bordelais. Pour lui, « Gourcuff doit avoir la décence de ne pas jouer ». Une demande forte, de la part d’un soutien qui note « qu’en partant aussi tard, il a mis le club dans l’embarras pour le remplacer ». Il regrette ainsi, comme « du côté des Ultra Marines, la manière dont Gourcuff a manifesté ses envies de départ, à la veille du match contre le PSG » précise enfin le quotidien.

Souhaitons quand même que le retour de Yoann à Bordeaux, se passe de la meilleure des manières.

Sur le même thème