masculins / CroBoules

Une superbe première étape

Publié le 27 février 2012 à 10:20 par R.B

Certes les membres de la CROBoules n’ont pas gagné, mais le meeting GDP Vendôme a réussi sa première…

La veille, l’équipe Olympique Lyonnais de Michel Gonnet avait échoué en phase de poules avec deux défaites en deux parties. De son côté, la quadrette CROBoules de Jarrige se qualifiait pour les ¼.

Dimanche matin, Jarrige et ses coéquipiers sortaient le St-Vulbas de Montillet pour se retrouver dans le dernier carré avec l’équipe Italienne, favorite, celle du Luxembourg Team Nutella et de Monaco. Face au Luxembourg Team Nutella du champion italien Amerio et du remarquable jeune tireur Ferrero, Jarrige, Chirta, Micoud, Molager… allaient être vite en difficulté pour perdre 13 à 4 à 15 minutes de la fin du temps imparti. L’expérience, la régularité avaient parlé malgré quelques beaux soubresauts des hommes au maillot de l’OL.

La finale sera un grand moment avec une évolution du score toujours serré, ces magnifiques approches au point ou encore ces 5 annulations de rang du 7ème au 11ème lancer de but ! Le grand champion Suini, élu meilleur joueur du week-end, s’imposant dans le dernier jet.

En marge de ce superbe concours de quadrettes, il y a eu samedi du tir sportif en relais où le tandem de la CROBoules Micoud-Chriat a fait sensation en réalisant un remarquable 56 sur 59.

La première manche a été une franche réussite aussi bien dans l’organisation que dans le spectacle. Rendez-vous le 24 et 25 mars à Pont-de-Claix pour la suite.