masculins / OL 2 TFC 0

Une superbe série synonyme d’optimisme

Publié le 13 décembre 2010 à 10:20 par R.B

Les Lyonnais ont atteint la barre des 10 rencontres de championnat sans défaite… Ils ont surtout pris 24 points sur 30 possibles et sont montés pour la première fois de la saison sur le podium… Match retour…

Quel parcours depuis cette « célèbre défaite » face aux Verts ! 24 points récoltés en 10 rencontres pour les coéquipiers de Cris pour une remontée fantastique… sur le podium à 2 points du leader, le LOSC, et un du PSG, le dauphin. L’OL est bien revenu dans la course au titre. Un constat ? Avec 29 points en 17 journées, le septuple champion de France compte le même nombre de points que la saison dernière à la même époque.

Le podium ? C’est le premier de la saison. 10 matchs de rang sans défaite en championnat ? C’est la première fois que cela se produit sous l’ère Claude Puel.

Cette OL invincible sur la scène hexagonale montre désormais plus de caractère et du mieux dans son jeu malgré les absences de Toulalan, de Gourcuff, Ederson, Delgado ; malgré des formes encore différentes dans le collectif ; malgré les changements de composition d’équipes, de postes pour certains ; malgré des sautes d’humeur, toujours, dans son expression générale. Face à un TFC frileux, les coéquipiers de Lloris ont su prendre rapidement l’ascendant pour s’éviter des contrariétés. 2 à 0 à la mi-temps ? C’est seulement la 2ème fois que cela se produisait depuis début août. 0 but encaissé ? La sixième fois en 24 matchs.

Solide et réaliste à l’image de Lisandro, un but en 2 frappes et Gomis, un but en une frappe. Ces deux buteurs ont inscrits 8 des 9 derniers buts en championnat lors des 4 dernières journées !

Solide comme ces joueurs qui ont été critiqués, sifflés… Solide comme l’entraineur du type roc inébranlable.

Reste à bonifier ce parcours lors des deux dernières rencontres avant la trêve. Un match au sommet au Stade Vélodrome et la réception d’Auxerre en espérant que l’OL réussira enfin à l’emporter avant de prendre un peu de repos ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 21 décembre 2000 face à l’ASSE (2 à 1). Ces 9 derniers matchs synonymes de 3 défaites et 6 nuls !

L’optimisme est revenu d’autant que depuis plusieurs semaines, entraineur et joueurs annoncent un futur encore plus réjouissant. Ce serait aujourd’hui inconvenant d’en douter

Sur le même thème