masculins / Lens-OL J-1

Une tendance à confirmer

Publié le 20 novembre 2010 à 18:30 par CC

L’OL va tenter de poursuivre sa remontée au classement de Ligue 1 à l’occasion d’un déplacement chez une formation lensoise qui va beaucoup mieux actuellement.

Avant de se retrouver dimanche soir à partir de 21h00 au stade Bollaert, Lensois et Lyonnais sont embarqués sur le même bateau. Les deux formations semblent condamnées à gagner et à engranger les points pour gommer un début de championnat manqué. Tour d’horizon des enjeux de cette rencontre de clôture de la 14e journée de Ligue 1.

La loi des séries

Si les deux clubs ne naviguent plus dans les mêmes eaux – 8e place pour l’OL contre une 18e place pour le Racing – ils sont accrochés tout deux à une belle série d’invincibilité : 6 matchs de rang pour l’équipe de Claude Puel – invaincue depuis la 7e journée face à l’AS Saint-Etienne – contre 5 rencontres sans défaite pour les hommes de Jean-Guy Wallemme. Les Lensois viennent de d’empocher neuf points sur quinze possibles avec en prime un bon match nul ramené le week-end dernier du Vélodrome (1-1 face à l’OM).

L’OL et le jeu des chaises musicales

Pour cette rencontre face à Lens, Claude Puel va pouvoir compter sur les retours dans le groupe de deux pièces maîtresses : Lisandro et Cissokho.  Les deux anciens joueurs du FC Porto sont de nouveaux opérationnels et devraient postuler pour une place de titulaire. Une bonne nouvelle qui est malheureusement atténuée par la suspension à Lens de Michel Bastos, et l’absence pour deux rencontres de Cris, qui souffre d’une petite tendinite.

Lens veut rester maître à domicile

A l’image de son début de saison, Lens a connu une entame de championnat particulièrement difficile dans son antre du stade Bollaert : Les Nordistes ont connu la défaite à trois reprises lors de leurs quatre premiers matchs en s’inclinant successivement face à Nancy (1-2), Lille (1-4), et le PSG (0-2). Depuis, les Lensois ont redressé la barre et restent sur deux succès consécutifs face à Nice (1-0) et Montpellier (2-0). L’an passé, l’OL était venu s’imposer 2-0 à Lens pour le compte de la 8e journée grâce à des buts de Govou et Källström.

Sur le même thème