feminines / Stage Lunel

Une victoire pour finir

Publié le 29 décembre 2012 à 18:39 par OT

Les Lyonnaises se sont imposées 7-0 face à Nîmes (D2), en clôture de leur Stage de préparation à Lunel.

Samedi après-midi, l'OL féminin affrontait Nîmes (D2) au Stade Brunel de Lunel, en amical. Les Lyonnaises ont conclu leur stage de préparation et l'année 2012 par une victoire. Dans une rencontre qui servait surtout à donner du temps de jeu à tout l'effectif, les joueuses de l'OL ont d'abord eu du mal à imposer leur jeu. Eugénie Le Sommer inscrivait l'unique but d'une première période marquée par le manque d'efficacité offensive. Laëtitia Tonazzi manquait plusieurs belles opportunités. Il faut dire qu'il y avait un peu de fatigue suite au travail physique de la veille, mais la prestation n'était pas vraiment du goût de Patrice Lair.

Au retour des vestiaires, les entrées d'Amandine Henry et Camille Abily apportaient de la consistance au milieu de terrain. Celles de Lotta Schelin et Elodie Thomis donnaient le tournis à la défense de Nîmes, et les buts s'enfilaient comme des perles. Une seconde période plus attrayante, pour le plus grand plaisir des quelques 200 spectateurs venus assister au spectacle.

Buts OL féminin :
Le Sommer (13e, 50e), Schelin (54e, 72e), Thomis (60e), Traore (62e), Abily (74e).

Compo OL 1ère période :
Bouhaddi (Deville 30e) - Franco, Georges (Agard 27e), Viguier, Carage - Le Sommer, Traore, Necib, Dickenmann - Tonazzi, Otaki.

Compo OL 2nde période :
Deville (Peyraud-Magnin 60e) - Perisset, Agard, Viguier (Georges 60e), Bompastor - Henry, Abily, Traore - Thomis, Schelin, Le Sommer (Otaki 65e).

Sur le même thème