club / Grand Stade

7000 inscrits pour une visite de chantier particulière!

Publié le 05 juin 2015 à 15:52 par R.B

Dimanche 7 juin de 9h à 18h, les habitants des communes de Décines, Meyzieu et de Chassieu qui se sont préalablement inscrits, auront l’occasion de visiter le chantier du Grand Stade… Et c'est complet...l

Difficile de ne pas le remarquer lorsque l’on passe dans le secteur ! Il n’est pas encore terminé, la livraison est prévue en janvier 2016, mais il donne déjà envie de le voir de plus près. Ce dimanche 7 juin entre 9H et 18H l’occasion sera donnée aux habitants de Décines, Meyzieu, Chassieu de visiter ce chantier gigantesque qui va déboucher une enceinte ultra moderne de près de 60 000 places.

« L’OL organise en effet une journée porte ouvertes à destination des habitants des trois communes environnantes qui se seront inscrits préalablement. L’OL va devenir une entreprise décinoise (est lyonnais) et souhaite avoir des rapports de bons voisinages. Pour cela, c’est bien de se rencontrer, de se faire connaitre. Il y avait eu avant des concertations publiques. Maintenant on va plus loin avec cette visite de chantier. Une visite en continu avec différentes étapes balisées par des panneaux ». Pour Xavier Pierrot, le Stadium Manager, cette opération est déjà un franc succès. « Nous avons atteint le chiffre de 7 000 inscrits et c'est désormais complet".

Le Président Jean-Michel Aulas s’était exprimé dans le Progrès le mercredi 3 juin sur cette journée « visite VIP : Phénoménal ! ». « Il paraissait légitime de s’adresser en priorité aux habitants qui sont à proximité. Il y a eu tellement de choses de dites sur l’équipement que c’était indispensable pour nous de leur ouvrir nos portes. C’est un devoir citoyen, et puis aussi, une sorte de retour d’ascenseur « prioritaire » pour les riverains ».