masculins / Stage à Dinard

Une vraie bouffée d’air frais pour le premier entraînement

Publié le 14 mai 2011 à 19:18

Les Lyonnais ont lancé leur stage en Bretagne et leur préparation du déplacement à Brest par une première séance effectuée devant un nombreux public.

 16h30. Le bus de l’Olympique Lyonnais pénètre dans le complexe sportif de Dinard pour lancer son stage de deux jours en Bretagne. Et premier constat. L’OL est toujours aussi populaire. Ils sont prêts de 200 spectateurs du cru à accompagner la descente du bus des compagnons de Cris. Sous le soleil breton et un vent frais, il y a pas mal de curieux et aussi beaucoup d’enfants arborant fièrement le maillot du club.

Sur le « billard » du COSEC de Dinard, les choses sérieuses commencent rapidement. Jöel Bats prend les trois gardiens de but –Lloris, Vercoutre et Gorgelin – sous son aile tandis que le reste du groupe s’offre un échauffement balle au pied. Après 15 minutes, changement de décor avec une mise en place à neuf contre neuf et Hugo Lloris dans sa cage. Claude Puel donne de la voix pour les derniers réglages avant de lancer une mini-opposition de deux mi-temps de six minutes. Ederson et Toulalan qui font leur retour dans le groupe participe sans problème à cette séance

A 48 heures de la rencontre, l’entraînement s’achève sur différents ateliers à la carte : Travail devant le but pour les uns, tennis-ballon pour les autres. La suite du programme sera une longue rencontre avec les supporters bretons : Photos, autographes et encouragements pour la fin de saison. Il est 18 heures ;  les Lyonnais peuvent reprendre la direction de leur hôtel. Ils retrouveront demain les terrains. Cette fois, lors d’une séance à huis-clos.