feminines / OL Féminin - Medyk Konin

UWCL : L’OL Féminin en 1/8 de finale après son carton face au Medyk Konin (9-0)

Publié le 11 octobre 2017 à 20:29 par YM

Les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée de Medyk Konin lors du 1/16 de finale retour de Women's Champions League, ce mercredi, au Groupama Stadium (9-0).

Une semaine après être allé s’imposer 5 buts à 0 en Pologne, l’OL Féminin a entériné sa qualification pour les 1/8 de finale de la Women's Champions League sur la pelouse du Groupama Stadium, en écrasant une nouvelle fois Medyk Konin. Malgré l’ampleur du score au match aller, les joueuses de Reynald Pedros, qui a quasiment reconduit son équipe type pour l’occasion, ont respecté leur adversaire d’un bout à l’autre de la rencontre.

Une première période gérée de main de maître par les quadruples championnes d’Europe et un festival initié par une percée côté gauche de Selma Bacha, qui fêtait là sa première apparition dans le monde professionnel, suivie d’une remise parfaite de d’Abily sur le premier but du match, oeuvre d’Amel Majri (22’, 1-0). Débloqué, le tableau d’affichage allait par la suite s’emballer. Ada Hegerberg profitait d’un contre heureux pour tromper Dolan (29’, 2-0), Lucy Bronze s’offrait son premier but avec l’OL en reprenant de la tête un centre de Majri (32’, 3-0), Wendie Renard marquait de la même manière sur corner (38’, 4-0). L’attaquante norvégienne s’offrait un doublé (39’, 5-0) et Camille Abily se chargeait d’offrir aux siennes un avantage plus lourd à la pause que sur l’ensemble du match aller (43’, 6-0).
Papier

Une démonstration de force impressionnante de la part des Lyonnaises qui allait se poursuivre au cours du second acte, au plus grand bonheur des quelques 5 000 spectateurs venus investir les tribunes de l’enceinte décinoise. Ravis du spectacle proposé, les supporters olympiens adressaient un tonnerre d’applaudissement à Bacha au moment de sa sortie, juste récompense au vu de la très belle prestation livrée par la jeune novice pour ses débuts. Un court intermède puis le show reprenait ses droits. Wendie Renard plaçait une nouvelle tête sur un coup franc d’Abily (62’, 7-0), Saki Kumagai transformait un penalty obtenu par une généreuse Eugénie Le Sommer (65’, 8-0), avant que la capitaine rhodanienne n’y aille de son triplé (88’, 9-0).

Une victoire éclatante obtenue sans sourciller par un OL ambitieux. Avides de succès, les Lyonnaises s’ouvrent la porte des 1/8 de finale et franchissent une première étape dans leur quête de ce record absolu de cinq sacres dans la reine des compétitions. Et c’est avec impatience qu’elles attendent le nom de leur prochain adversaire, qu’elles connaîtront lundi prochain, jour du tirage au sort.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

1/16 de finale UWCL (retour) : OL - Medyk Konin 9-0 (6-0)

Arbitre : Vivian Peeters (NED). Spectateurs : 4 822.

Buts : Majri (22'), Hegerberg (29', 39'), Bronze (32'), Renard (38', 62, 87'), Abily (43') et Kumagai (sp 65') pour l'OL. 

Avertissements : Kaletka (64') et Salata (82') à Medyk Konin. 

OL : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Bacha (Cascarino, 59') - Le Sommer (Petit, 77'), Kumagai (Laurent, 66'), Hamraoui, Majri - Abily, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Medyk Konin : Dolan - Sikora (Shuppo, 55'), Slavcheva, Salata, Ficzay, Chudzik - Kaletka (Olejniczak, 92'), Balcerzak (Zajac, 72'), Dudek - Kostova, Gawronska (cap.). Entr : Roman Jaszczak.

...
Photos

OL - Medyk Konin

10 photos

Sur le même thème