feminines / Medyk Konin - OL Féminin : J-2

UWCL : Le point presse de Reynald Pedros et Wendie Renard avant le déplacement à Konin

Publié le 02 octobre 2017 à 16:25 par OT

L'entraîneur et la capitaine de l'OL Féminin se sont présentés à la presse, à la veille de leur départ pour la Pologne.

ENTRÉE EN LICE

Wendie Renard :
"On a toujours le même appétit. La joie que l’on peut ressentir après un titre, c’est magnifique. En début de saison, on apprécie pas forcément le travail physique. On préfère jouer au ballon. Mais quand on gagne des titres en fin de saison, ça vient récompenser le travail du staff et on fête ça tous ensemble. On sait que ça va être difficile, les équipes progressent. La gagner trois fois de suite serait une première."

Reynald Pedros :
"Nous, le staff, on a rien gagné. On a aussi soif de gagner des titres. On sait qu’il y a un noyau de joueuses qui ont remporté beaucoup de titres mais on ne sent pas de lassitude. Elles nous démontrent tous les jours qu’elles sont compétitrices, appliquées. Ce qui est important c’est l’humilité et le travail."

MEDYK KONIN

Wendie Renard :

"Il y a deux ans, on s’était imposé 6-0 là-bas. Je me souviens que c’était une équipe difficile à manœuvrer et qu’on avait mis du temps à rentrer dans la partie et à inscrire le premier but. On sera vigilantes, il y a des joueuses de qualité en face. Ça sera à nous de mettre les ingrédients pour remporter le match. Si on est sérieuses et appliquées, on peut déjà prendre une bonne avance."

Reynald Pedros :
"On a pu étudier quelques aspects de leur jeu comme les coups de pied arrêtés, mais il était difficile de se procurer des images. On ne se focalise pas trop sur l’adversaire. On va donner aux joueuses quelques indications mais ce qui est important c’est que l’on fait, ce que l’on veut mettre en place, et ce que l’on peut faire subir à l’adversaire."

Sur le même thème