masculins / #OLASM

Valbuena retenu dans le groupe de Bruno Genesio

Publié le 06 mai 2016 à 20:46 par SC

L'attaquant international fait son retour dans le groupe de 19 joueurs convoqués pour la réception de Monaco.

Quelques minutes avant de diriger le dernier entraînement à huis clos, Bruno Genesio était en conférence de presse pour faire un point complet sur les forces en présence. « Corentin Tolisso et Steed Malbranque sont forfaits jusqu'à la fin de saison. En revanche, Maxwell Cornet va beaucoup mieux et il s’est entraîné normalement. Le seul doute concerne la participation de Mathieu Valbuena mais ce qu’il a montré jeudi à l’entraîneur était plutôt rassurant. »

Finalement, la dernière séance a fini de convaincre le staff olympien. Mathieu Valbuena effectue son retour dans le groupe après avoir manqué la réception du Gazélec Ajaccio. Olivier Kemen très en vue lors du dernier match de CFA à Jura Sud vient pallier au milieu de terrain l'absence de Corentin Tolisso.  

Bruno Genesio a donc le choix pour composer son équipe mais cela ne l'empêche pas d'avoir déjà tranché : « Oui, j’ai déjà le onze de départ en tête. Evidemment je ne vous le dévoilerai pas mais Nabil Fekir postule comme les autres pour une place de titulaire. »

Interrogé sur la grande finale pour la C1 face à l’AS Monaco, Bruno Genesio a concédé : « je n’ai pas de crainte particulière avant ce match, j’ai surtout des convictions et une grande confiance en mes joueurs. Si on en est là aujourd’hui, c’est qu’on l’a mérité. Evidemment, je suis conscient des enjeux économiques pour le club mais ce qui me préoccupe à cet instant, c’est de former la meilleure équipe, je ne pense qu’à ça. »


...

. LE GROUPE OL .

Gardiens : Lopes, Gorgelin
Défenseurs : Bedimo, Morel, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Jallet, Rafael
Milieux : Gonalons, Darder, Ferri, Grenier, Kemen 
Attaquants : Ghezzal, Lacazette, Perrin, Fekir, Cornet, Valbuena

...

Les absents :
Fofana (réathlétisation) - Malbranque, Tolisso.


Du côté de l'AS Monaco, Leonardo Jardim a retenu un groupe de 20 joueurs pour le premier match de l'ASM au Parc OL Jérémy Toulalan effectue son retour après avoir manqué Guingamp. Adama Traoré est également présent dans cette liste. A noter aussi, la présence de l'ancien lyonnais Farès Bahlouli, auteur d'un but exceptionnel la semaine dernière en CFA.

...

. LE GROUPE ASM .

Gardiens : Subasic, Nardi, Sy
Défenseurs : Carvalho, Echiejile, Jemerson, Raggi, Wallace
Milieux : Bahlouli, Bakayoko, Cavaleiro, Costa, Dirar, Lemar, Silva, Toulalan, Traoré
Attaquants : Carrillo, Vagner Love, L.Traoré

...

Les absents :
Fabinho : suspendu
Joao Moutinho  : en convalescence

Sur le même thème