masculins / OL - Bordeaux J-2

Vercoutre : « Un match qui peut embellir la saison »

Publié le 29 mars 2007 à 13:55 par BV à Enghien-les-Bains

Après le retour des internationaux, le groupe lyonnais est désormais au grand complet pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir au Stade de France. A trois jours de cette échéance « primordiale », Rémy Vercoutre se confie.

Le groupe est enfin au complet. Vous venez de retrouver tous les joueurs internationaux éparpillés aux quatre coins de l’Europe.
Oui. C’est bien. Le repas de midi fut animé. Chacun a parlé de ses résultats et en particulier du but de Tiago. Le coach nous a également fait un discours. On n’est pas encore totalement entrés dans la finale. On a encore un petit peu de temps devant nous. On y rentrera cet après-midi durant l’entraînement qui devrait nous permettre de retrouver le traditionnel état d’esprit qui caractérise l’OL.

Comment se prépare-t-on dans de telles conditions ?
Ce n’est pas évident. La préparation a été un peu tronquée. C’est sûr. On s’est entraînés autant que d’habitude mais on a fait les choses différemment, sur des terrains réduits afin de garder le rythme. On va désormais tenter de rattraper le temps perdu mais ce n’est pas chose facile.

A quel degré d’importance placez-vous cette Coupe de la Ligue ?
Elle est primordiale. Les éliminations en Ligue des Champions et en Coupe de France nous restent en travers de la gorge. On veut effacer ces déceptions. C’est un match qui nous tient vraiment à cœur, un match qui peut quelque part embellir la saison. Ce sera la belle, sur terrain neutre. On va jouer face à une belle équipe de Bordeaux. Ca va être un match intense, une belle bagarre.

Quel attaquant bordelais craignez-vous en particulier ?
Ils ont de grosses individualités offensives, une belle armada avec Darcheville, Micoud ou encore Cavenaghi. De notre côté, on ne peut pas se plaindre à ce niveau là. On a également de beaux atouts. Cela va donc être un match ouvert et intéressant.
Sur le même thème