feminines / Ligue des Champions féminine

Victoire au finish pour les féminines

Publié le 10 avril 2010 à 19:22 par DC

L’OL féminin s’est imposé 3-2 à Gerland en demi-finales aller de Ligue des Champions face aux Suédoises d’Umea IK. Le match retour aura lieu dimanche prochain en Suède.

Victoire 3-2 pour des joueuses de l‘OL très conquérantes. Un succès qui peut néanmoins susciter un soupçon d’amertume car les Lyonnaises ont dominé de la tête et des épaules cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Louisa Necib avait ouvert le score très tôt dans la rencontre (3e, 1-0) à la suite d’un renvoi hésitant de la défense suédoise. S’en suit alors de nombreuses occasions Lyonnaises comme ce poteau de la meneuse lyonnaise (16e). Et c’est deux minutes plus tard que les filles d’Umea égalisent grâce à Hanna Pettersson (18e, 1-1). Juste avant la mi-temps, Louisa Necib redonne l'avantage aux Lyonnaises (2-1).

Même dessin au retour des vestiaires, avec une possession lyonnaise. Mais ce sont les Suédoises qui reviennent au score par Pettersson sur corner (70e, 2-2). Les Lyonnaises se rassurent quelque peu en fin de match avec le but de la victoire inscrit par Katia (3-2), rentrée en jeu une minute auparavant. Mais un peu de déception dans le groupe de Farid Benstiti au vue de cette domination écrasante. Le match retour sera de toute façon décisif. Ce sera dimanche prochain en Suède.

Buts pour l'OL féminin : Louisa Necib (3e, 42e) et Katia (83e)

Buts pour Umea IK : Hanna Pettersson (19e, 71e)

Les compositions :

OL féminin : Nilsen - Franco, Georges, Renard, Rybeck - Cruz, Henry, Stensland (Thomis 74') - Necib, Schelin, Dickenmann (Katia 82')

Umea IK : Jönsson - Paulson, Berglund, Saari, Ostberg - Konradsson, E.Zingmark, Chikwelu, Kapstad (Molin 46e) - Pettersson (I.Zingmark 85e), Jakobsson