masculins / Superleague Formula

Victoire d’Anderlecht dans la première manche à Jarama.

Publié le 08 novembre 2009 à 11:55

Pour le dernier Grand Prix de Superleague Formula à Jarama en Espagne la première manche a vu la victoire d’Andelecht. La course a été très disputée.

Les dix premières minutes, d’une épreuve qui dure quarante- cinq minutes, ont été menées par le FC Séville et Sébastien Bourdais. L’Olympique Lyonnais avec Nelson Panciatici occupait la 5è place. Ensuite est arrivé le changement de pneumatiques à trente minutes de la fin de course. Ce changement a été bénéfique pour Anderlecht qui a pris la tête devant le FC Séville. Le club belge a pris petit à petit de l’avance pour terminer avec 14 secondes d’avance sur le FC Séville qui finit deuxième devant l’AC Milan. Dans cette manche on notera la très belle prestation de la voiture de l’OL qui a résisté pendant une dizaine de tours aux assauts du FC Porto et de Liverpool le leader de la compétition. C’est à deux minutes de la fin que Nelson Panciatici n’a pas pu résister et a été dépassé. Il termine cependant à une honorable 9è place.

Au classement général Liverpool est toujours en tête à une manche de la fin prévue à 12h30, le second est Tottenham qui grappille huit points et le 3è est Anderlecht qui réalise la bonne opération de la matinée.