academy / Académie

Qualification des U19, victoire de la CFA

Publié le 01 mars 2015 à 15:28 par SC

Les U19 lyonnais se sont qualifiés à Toulouse pour les 8èmes de finale de la Gambardella. La réserve pro devrait remporter sur pénalité son match contre Nice, les Azuréens ayant été réduits à 7.

CFA : OL – Nice, victoire par pénalité

La confrontation entre les deux réserves professionelles n'est pas allée à son terme. A la 88ème minute du match, alors que les deux équipes sont dos à dos, les Niçois voient rouge pour la quatrième fois de l'après-midi. Conséquence, l'arbitre doit interrompre la rencontre comme le réglement le préconise. La victoire devrait donc être donnée aux Lyonnais. Avant cela, ces derniers avaient vécu un match compliqué. Les hommes d'Alain Olio et de Gilles Rousset ont d'abord concédé l'ouverture du score, dix minutes après le retour des vestiaires. C'est Richard dans le dernier quart d'heure qui égalisait sur penalty et qui remettait les siens dans le sens de la marche.

Yassine Benzia, qui était titulaire, n'a joué que 35 minutes. Il est sorti après une blessure à la cheville droite.

L'équipe lyonnaise : Mocio , Gaspar , Ngouma , Nganioni , Lefranc , Diakhaby , De Sousa , Moutoussamy , Kim Shin (puis Perrin 46'), Paye, Benzia (puis Richard 39').

U19 : Toulouse 1 – 3 OL

Il y avait eu Aldo Kalulu en 32èmes de finale...Il y a eu Maxwel Cornet au tour suivant. Le triple buteur contre Nice a été imité cet après-midi par le nouveau joueur lyonnais en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Ce dernier a inscrit les trois but lyonnais de la victoire du côté de Toulouse lors d'une très très belle performance !

C'est en seconde période que tout s'est décanté. Après un début de match poussif, les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions. Trois minutes après la pause, Cornet commençait son festival en reprenant de la tête un centre de Moufi. Dans la foulée, les Toulousains étaient tout proche d'égaliser par deux fois, d'abord par une tête qui trouvait la transversale puis sur un penalty magnifiquement arrêté par Lebongo.

L'orage passé, les Lyonnais doublaient la mise à un quart d'heure de la fin grâce à une superbe réalisation de Cornet. Quelques minutes après que les locaux aient réduit la marque, l'attaquant olympien mettait définitivement les siens à l'abri. La qualification en 8èmes ne pouvait plus leur échapper !

L'équipe lyonnaise : Lebongo - Moufi, M'Boumbouni, Jenssen, Hemans, D'arpino (puis Owusu), Martins, Martelat (puis Oueslati), Del Castillo - Kalulu (puis Pagliuca), Cornet.

La réaction de Joël Fréchet : "C'était un match de très haut niveau avec deux bons collectifs. Le match était fermé en première période puis on a réussi à trouyver des espaces. C'est tout le collectif qui est à féliciter. C'est un grand plaisir, face à un bon centre de formation. Le groupe a des qualités mentales et du talent. Les Gones sont là !."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème