academy / Académie

Victoire de la CFA et une heure pour A.Kalulu

Publié le 30 avril 2016 à 19:00 par SC

CFA : Jura Sud 2 – 3 OL

Il aura fallu attendre les dernières minutes pour que cette victoire très importante se dessine, en même temps qu'une superbe opération comptable. Les Lyonnais ont engrangé ce samedi après-midi sur le terrain de Jura Sud un troisième succès de rang après ceux contre le Puy et à Grenoble grâce à un but de D'Arpino à la 86ème minute pour le 3 à 2, profitant d'une erreur adverse. Le milieu de terrain avait déjà marqué pour l'ouverture du score sur penalty et c'est Kemen qui avait inscrit le but du 2 à 1 suite à l'égalisation jurasudiste. Ce joli succès chez le 5ème permet aux joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset de revenir à deux petits points du podium et du troisième auxerrois, tenu en échec à Saint-Louis. La belle affaire !

Ce match a été aussi l'occasion pour Aldo Kalulu, absent depuis plusieurs semaines, de retrouver les terrains et le rythme de la compétition. L'attaquant olympien a joué une heure.

La réaction d'Aldo Kalulu :

Ça fait plaisir, ça fait longtemps que j'ai pas commencé un match et tout simplement foulé les pelouses. Je l'ai foulé de manière brève contre Nantes, après j'ai eu de nouvelles douleurs, donc ça fait plaisir de reprendre, le terrain était difficile et la pelouse pas parfaite, mais ça fait toujours plaisir de rejouer. Les sensations ne sont pas à 100% mais ça va il y a encore beaucoup de choses à travailler, je me sens pas encore au maximum, mais ça va venir et on va se préparer surtout pour la saison prochaine. Je retrouve progressivement les terrains et la compétition, je vais reprendre les entraînements avec le groupe professionnel et au niveau des matchs je sais pas encore, mais c'est sur qu'on va essayer de monter crescendo et de travailler encore et encore durant les semaines à venir jusqu'à la fin de saison.

Buts : D'Arpino (21' sp, 86'), Kemen (39').

OL : Mocio, Moufi, Ngouma, Nouvel, Moutoussamy, Tousart, Kemen (cap.), D'Arpino, A.Kalulu (Ankoué 59'), Aouar (Martelat 83'), Martins Pereira (Cognat 70').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème