academy / Académie

Victoire de la CFA contre La Duchère en amical

Publié le 20 juillet 2013 à 14:02 par SC

Pour leur première sortie cette saison, le groupe Pro 2, accompagné de celui des U19, de l'Olympique Lyonnais se sont imposés contre La Duchère 1 à 0. Après que les hommes de Stéphane Roche se soient mis en évidence en première mi-temps, sans toutefois trouver les filets, ce sont les U19 lyonnais qui ont fait leur apparition sur la pelouse de la Plaine des Jeux à Gerland au retour des vestiaires. Et les joueurs de Maxence Flachez ont su concrétiser une de leurs occasions, grâce à un but de Berthier Dolgue.

Ce match face à la Duchère a permis, comme l'a souligné Roche, "content de la prestation", de "faire tourner l'ensemble de l'effectif". Ce match amical a aussi été l'occasion pour l'Olympique Lyonnais de retrouver d'anciennes connaissances. Jean-Christophe Devaux, défenseur de l'OL entre 1994 et 1999, est le nouvel entraîneur de l'équipe de la Duchère. Il y avait aussi la présence sur le terrain de Yacine Hima, qui était au club dans les années 2000, et Mourad Benhamida, qui a été formé à l'Olympique Lyonnais.

La CFA lyonnaise jouera un nouveau match amical samedi prochain, le 27 juillet, contre l'Impact Montréal, l'occasion de confirmer les belles choses entrevues lors de cette première sortie.

Composition de l'équipe de départ :

Defourny - Bloch - N'Gouma - S.Koné - Nganioni - Tolisso - Viricel - Labidi - Zitouni - Gomis - Yattara.