masculins / OL 0 - Milan AC 0

Victoire de l'Inter 2 buts à 1

Publié le 30 mars 2006 à 10:45 par BV

<b>Inter Milan – Villarreal : 2 - 1</b><br /><br /> C’est exactement le scénario que désirait éviter Gérard Houllier.

Après tout juste 48 secondes de jeu, le tir de José Mari était détourné par Toldo dans les pieds de Diego Forlan dont la frappe glaçait San Siro et permettait à Villarreal d’inscrire ce but à l’extérieur tant recherché (1e).

Pas abattus et sûrs de leur force, les Milanais repartaient à l’assaut du but de Viera et Adriano, pourtant peu en réussite ces derniers temps, égalisait d’une frappe puissante du gauche (7e). Le reste de la rencontre était entièrement à l’avantage des interistes.

Recoba se mettait en évidence avant de laisser sa place à Martins et Adriano continuait de faire passer des frissons dans la défense espagnole. Sur son côté droit Javier Zanetti faisait étalage de toute sa classe et mettait Calleja et Sorin au supplice. A force de pousser, les Nerazzuri finissaient par trouver la faille. Sur un centre de Stankovic, Martins reprenait du talon (55e). La fin de rencontre était totalement milanaise mais ni la tête de Martins, ni la frappe de Stankovic ne donnaient aux hommes de Roberto Mancini un avantage de deux buts nécessaires pour entrevoir sereinement le match retour.
Dans 6 jours, ils seront dans l’obligation de résister à une équipe de Villarreal capable de grands exploits dans son antre d’El Madrigal. Avec 46% de chances de se qualifier ils devront faire preuve de solidité défensive pour continuer d’espérer dans cette compétition qu’ils n’ont plus gagnée depuis 1965.

Inter Milan - Villarreal : 2 - 1
Buts : Inter : Adriano (7e), Martins (54e)
Villarreal : Forlan (1e)