masculins / Charleroi 2 - OL 3

Victoire de l'OL 3 buts à 2.

Publié le 22 juillet 2006 à 17:49 par CC / BV

Très belle victoire 3 buts à 2 des Olympiens sur la pelouse du Royal Charleroi Sporting Club. Au terme du premier quart d'heure, les joueurs de Gérard Houllier avaient fait le plus difficile en inscrivant 3 buts par l'intermédiaire de Ben Arfa (5e), Toulalan (11e) et Källström (15e).

Au coup d'envoi, l'entraîneur rhodanien avait décidé d'aligner l'équipe suivante : Vercoutre, Réveillère, Squillaci, Caçapa, Berthod, Clerc, Diarra, Toulalan, Källström, Ben Arfa, Carew.

Remplaçants : Riou, Beynié, Hima, Remy, Diatta, Idangar, Pedretti.

A noter qu’ Anthony Mounier, longtemps incertain en raison d’un coup reçu lors du dernier entraînement ne figurait pas sur la feuille de match.

Composition de l'équipe de Charleroi : Laquais, Defays, Kere, Ciman, Dante, Camus, Chabaud, Oulmers, Orlando, Habibou, Akpala.

Devant près de 3500 spectateurs, l'Olympique Lyonnais ne mit pas longtemps à entrer dans la partie. Après une première tentative de Källström (3e), Hatem Ben Arfa ouvrit le score au terme d'un beau mouvement collectif. Sur la droite de l'attaque, Carew décala le Suédois qui remit en retrait pour Hatem Ben Arfa dont la frappe victorieuse ne laissa aucune chance au portier de Charleroi (5e).
Quelques minutes plus tard, Vercoutre sauva les siens d'une égalisation belge et Clerc trouva Toulalan aux 6 mètres pour le second but olympien (11e).

Visiblement très en jambes, Kim Källström inscivit le 3e but lyonnais au quart d'heure de jeu. Il élimina un joueur puis, profitant d'un contre favorable, trompa Bertrand Laquais d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (15e).

Jérémy Toulalan frappa de nouveau (24e) et Fabien Camus vit son tir terminer sa course au dessus du but de Rémy Vercoutre (26e).

Au retour des vestiaires, Romain Beynié et Benoît Pedretti firent leur entrée en lieu et place de Kim Källström et Jérémy Toulalan, tous deux buteurs et auteurs d'une très bonne première période.

Composition de l'OL au coup d'envoi de la seconde mi-temps : Vercoutre, Réveillère, Squillaci, Caçapa, Berthod, Clerc, Diarra, Pedretti, Beynié, Ben Arfa, Carew.

A l'heure de jeu, Gérard Houllier fit sortir Berthod au profit d'Idangar (60e) puis Carew et Diarra pour Remy et Hima (65e).

Sur un centre d'Orlando dégagé sur sa transversale par Caçapa, le ballon revint sur Akpala qui, d'une tête à bout portant, réduisit le score (65e).

Après le remplacement de Réveillère par Diatta (70e), Orlando centra depuis le côté gauche pour Akgül rentré en jeu quelques instants auparavant. Tout seul au second poteau, l'attaquant des Zèbres inscrivit le second but des hôtes du Pays de Charleroi (83e).

Malgré le bon retour des Belges en fin de match, les Lyonnais parvinrent à conserver leur avantage pour ainsi remporter leur 3e victoire en autant de matchs amicaux. Mardi, ils seront opposés au PAOK Salonique pour une ultime répétition avant le trophée des champions, dimanche 30 juillet, contre le PSG.