feminines / Finale OL-Francfort 2-0

Victoire de l'OL féminin en finale de la Ligue des Champions

Publié le 17 mai 2012 à 18:32 par NF

L'OL féminin a remporté la finale de la Ligue des Champions à Munich en s'imposant 2-0 contre le FFC Francfort.

C'est terminé ! L'OL remporte sa deuxième Ligue des Champions en deux saisons. Grâce à des réalisations de Le Sommer et Abily, Patrice Lair et ses joueuses soulèvent leur deuxième trophée de la saison après la coupe de France.

91e : Premier carton jaune de la partie pour Amandine Henry !

88e : Troisième et dernier changement pour l'OL. Otaki rentre en lieu et place de Lotta Schelin.

83e : Smisek cède sa place à la Suèdoise Landstrom pour le FFC Francfort.

82e : Amandine Henry déboule sur le côté droit et donne en retrait à Lotta Schelin qui voit son tir passer à côté du but de Francfort.

81e : Grosse alerte sur le but des Allemandes. Camille Abily voit son coup franc, tiré d'une vingtaine de mètres, heurté la barre transversale.

73e : Behringer reprend de la tête un centre de sa coéquipière Marozsan mais Sarah Bouahddi se trouva sur la trajectoire et intercepte le ballon.

71e : Lancée en profondeur par Shirley Cruz, Camille Abily tente sa chance d'une frappe croisée du droit. La tentative de la Lyonnaise est arrêtée par Schumann.

66e : La première buteuse de la rencontre, Le Sommer, cède sa place à la Brésilienne Rosana.

64e : Francfort apporte du sang frais avec le remplacement de Huth par Crnogorcevic.

61e : Premier changement pour Francfort. Percival rentre à la place de Weber.

59e : Un bon centre est adressé à Eugénie Le Sommer par Sonia Bompastor. Mais l'attaquante de l'OL voit sa reprise de volée passer au dessus de la cage adverse.

54e : L'attaquante Schelin contrôle remarquablement une passe en profondeur. Elle perd son duel contre la gardienne de Francfort.

52e : Le corner de Le Sommer trouve la tête de Lotta Schelin qui va directement dans les bras de Schumann.

49e : Premier changement pour l'OL. Louisa Nécib cède sa place à Lara Dickenmann.

C'est la mi-temps à Munich ! Malgré un début de rencontre en faveur des Allemandes, l'OL a su se resaisir. Les joueuses de Patrice Lair ont repris le jeu à leur compte. Par l'intermédiaire de Le Sommer et Abily, les joueuses Lyonnaises mènent à la pause. 2-0 pour l'OL !

45e : Un 2 contre 1 pour Francfort,Behringer se retrouve seule face à Bouhaddi qui s'interpose et garde sa cage inviolée !

43e : Corine Franco fait un centre-tir que la portière Allemande parvient à capter sans problème.

38e : Shirley Cruz reprend un centre de Le Sommer mais son tir est arrêté par Schumann.

28e : Deuxième but pour l'OL ! La gardienne Allemande étant sortie de sa surface de réparation pour repousser un ballon de la tête, c'est Camille Abily, des 25 mètres, qui marque d'un lob astucieux. 2-0 pour l'OL !

25e : Coup-franc tiré par Bompastor aux 35 mètres, Renard dévie le ballon de la tête. C'est la gardienne de Francfort qui repousse le cuir sur son poteau.

15e : Shirley Cruz provoque la défense de Francfort et obtient un pénalty. C'est la numéro 9 de l'OL, Le Sommer, qui le transforme d'un plat du pied du droit. 1-0 pour l'OL !

9e : Une mauvaise relance de la surface de réparation Allemande profite à Eugénie Le Sommer qui voit son tir contré par la main de la défenseure de Francfort. Mais l'abitre Suèdoise ne bronche pas !

5e : Les Allemandes assiègent le but de Sarah Bouhaddi. Sur un corner de Francfort, c'est Viguier qui rate sa relance. Le ballon heurte le poteau de la cage Lyonnaise.

Les deux formations ont terminé leur échauffement sur la pelouse de l'Olympiastadion de Munich. Le temps est ensoleillé et la pelouse en excellent état. Le coup d'envoi de la finale sera donné à 18h.

Composition OL : Bouhaddi - Franco,Viguier, Renard, Bompastor (c) - Henry, Abily, Cruz - Le Sommer, Schelin, Necib.
Remplaçantes
: Deville, Georges, Kaci, Traoré, Dickenmann, Rosana, Otaki

Composition Francfort : Schumann - Lewandowski, Kumagai, Thunebro, Weber, Bartusiak, Behringer, Garefrekes, Smisek (c), Marozsàn, Huth.
Remplaçantes
: Kremer, Herbert, Percival, Chojnowski, Landström

Sur le même thème