masculins / OL - Bordeaux

Victoire des -16 ans en levé de rideau

Publié le 31 mars 2007 à 18:56 par SR

Avec un peu de retard en raison des intempéries, les moins de 16 ans de l’Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux se sont affronté en lever de rideaux, au stade de France.

Malgré quelques absences dans le collectif olympien, les jeunes entraînés par Armand Garrido et Gérard Bonneau ont sucré le round d’observation et ont immédiatement élu domicile dans le camp adverse.
La délivrance est venue de Romain Miguet lorsqu’il s’engouffrait dans la surface « marines » avant de profiter d’un contre favorable sur sur le gardien Andrietti pour placer une tête dans le but vide (OL 1 – 0 Bordeaux).
Les centres aux abords de la surface girondine se multipliaient en même temps que les supporters… et les chants qui les accompagnent. Poussé par des Lyonnais de plus en plus nombreux et de plus en plus bruyant, Yannis Tafer enfonçait le clou en bénéficiant d’une bévue du gardien adverse pour inscrire le second but olympien (2-0).

Les Gones s’imposaient au bout d’une heure de jeu et s’en allait saluer les milliers de supporters Lyonnais déjà présent dans les tribunes du stade de France.

L’équipe lyonnaise :
Lopes, Marchetti, Fontaine, Fourtier, Faure, Tie Bi (cap), Carra, Bedda, Efra, Miguet, Court, Ogier, Archimbaud, Heyninck, Real, Charles, Si Mohamed, Tafer, Ancian, Roux.



A noter :
Dans le même temps, l'équipe de Patrick Paillot faisait match nul à Grenoble 0-0. C'est le troisième nul consécutif des 18 ans.