academy / Académie

Victoire des U17 et de la CFA

Publié le 05 avril 2014 à 17:51 par SC

A Clermont, les U17 ont engrangé une nouvelle victoire. Celle-ci a été cependant plus longue à se concrétiser que d'habitude. La CFA s'est imposée sur le score de 2 à 1 sur la pelouse de Jura Sud.

U17 : Clermont 0 - 1 OL

Les U17 continuent leur folle série de victoires, mais une fois n'est pas coutume, ils ont attendu la dernière minute du temps additionnel pour aller la chercher. A Clermont, une équipe pas au mieux, les Lyonnais se sont imposés sur le plus petit des scores. Une chose qui leur est rarement arrivée, eux qui ont l'habitude de survoler leurs rencontres. Ils ont même dû cravacher jusqu'en toute fin de match pour marquer le but de la victoire. C'est Aouar, entré en jeu un peu plus tôt, qui a inscrit sur corner le but de la victoire. Un but qui permet aux siens de poursuivre leur longue et belle spirale positive et de confirmer leur avance en tête du championnat.

L'équipe lyonnaise : Vauthey, Gaspar, Nouvel, Diouf (puis Ben Jeddi 23'), Roselli, Tohou, Martelat, Andrey (puis Aouar 76'), Cognat, Dzabana (puis Loisi 54'), Richard.

La réaction d'Armand Garrido : "C'était un match équilibré, avec très peu d'occasions. On marque sur un coup de dé. Ils nous ont pas inquiétés, et on ne les a pas mis beaucoup en danger non plus".

CFA : Jura Sud 1 - 2 OL

Ils l'ont fait. Après avoir obtenu une belle victoire dans le derby lyonnais contre La Duchère la semaine dernière, les hommes de Stéphane Roche sont allés chercher un second succès de rang sur la pelouse de Jura Sud. Les choses avaient pourtant mal commencé pour eux. Les Lyonnais avaient concédé l'ouverture du score dés la 15ème minute de jeu. Une dizaine de minutes plus tard, Naby Sarr, sur corner et de la tête, permettait aux siens de revenir à hauteur des Jurassiens, avant que Labidi ne leur donne l'avantage à un quart d'heure de la fin du match.

L'équipe lyonnaise : Mocio, Tsimba, Nganioni, Sarr, Ngouma, Zitouni (puis Darpino), Diakhaby, Moutoussamy, Labidi, Fekir, Bahlouli (puis Kalulu).

La réaction de Gilles Rousset : "C'était un match engagé avec beaucoup de duels. On a eu du mal à entrer dans la partie, mais après l'égalisation c'était mieux. On a eu plus de maitrise, même si ils ont tout de même été dangereux jusqu'à la fin. On est contents, c'est bien".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.