academy / Academie

Victoire des U17, nul de la CFA et défaite des U19

Publié le 12 avril 2014 à 17:47 par SC

Les U17 se sont imposés 2 à 0 face à Evian à la Plaine des Jeux. La réserve professionnelle a été tenue en échec, 2 à 2, par une autre réserve, Sochaux. Les U19 ont été défais 2 à 1 sur la pelouse de Clermont.

U17 : OL 2 - 0 Evian

Ils ne sont pas rassasiés. Quelques jours après avoir assuré leur titre de champion du groupe C et leur qualification en phases finales, les Lyonnais ont une nouvelle fois proposé une belle prestation en ce samedi après-midi. Les U17, avec du jeu et beaucoup d'investissement, sont venus à bout d'une équipe d'Evian, recroquevillée sur son but la majorité de la partie. Boris Mathis a ouvert le score à la 37ème minute de jeu pour les siens, avant que Alan Dzabana ne clôt la marque à un quart d'heure de la fin du match sur pénalty. L'addition aurait pu être plus corsée si les joueurs d'Armand Garrido avaient eu plus de réalisme devant la cage.

L'équipe lyonnaise : Lebongo, Kalulu, Gaspar, Roselli, Nouvel, Tohou, Owusu (puis Pereira 60’), Dzabana (puis Benjeddi 80’), Cognat, Aouar (puis Oueslati 75’), Mathis.

La réaction d’Armand Garrido : « C’était un match avec beaucoup d’intensité. On a eu beaucoup d’occasions, mais on n’a pas su conclure. On n’a pas été inquiété durant cette partie. Mais, le match a été intéressant pour la suite par l’intensité ».

CFA : OL 2 - 2 Sochaux

Chacune des deux équipes aura eu sa période…un nul donc logique. Lyonnais et Sochaliens se sont neutralisés ce soir à la Plaine des Jeux dans le choc des réserves professionnelles. La première période fut lyonnaise. Sur un centre de Perrin, Yassine Benzia inscrira d’ailleurs le premier but de la rencontre dès la 12ème minute, récompensant ainsi la bonne entame de match. Les Lyonnais auront par la suite la possibilité de doubler la mise, sans jamais y parvenir. Et dès le retour des vestiaires ce sont les visiteurs qui ont pris les choses en main. Diallo égalisait pour les Sochaliens cinq minutes après la reprise, avant que Touré ne donne l’avantage aux siens vingt minutes plus tard. Naby Sarr offrira, sur un centre de Bahlouli, l’égalisation aux joueurs de Stéphane Roche dans les tous derniers instants de la partie. Les deux équipes se quittent donc dos à dos, sur ce score de 2 à 2.

L’équipe lyonnaise : Frick, Tsimba, Nganioni (puis Del Castillo 85’), Diakhaby, Sarr, Perrin (puis Kalulu 75’), Labidi, Jensen, Zitouni (puis Moutoussamy 75’), Bahlouli, Benzia.

La réaction de Gilles Rousset : « On a fait une bonne première période, en dominant et en se procurant quelques occasions. Mais, on n’a pas su faire le break. Sochaux a su égaliser puis prendre l’avantage. En seconde période, on a subi mais on a réussi à inscrire le but du match nul ».

U19 : Clermont 2 - 1 OL

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Lyonnais on raté le coche en ce dimanche après-midi. Alors que Saint-Etienne avait été battu un peu plus tôt dans le week-end, ils avaient l'occasion de remettre la pression sur leur voisin régional en l'emportant et de relancer complètement cette fin de saison. Mais, les U19 ne sont pas parvenus à saisir cette opportunité. Ils ont été défaits 2 à 1 sur la pelouse de Clermont. C'est pourtant l'OL qui avait ouvert le score au cours de la première période, par l'intermédiaire de Pagliuca. Deux contres en seconde auront eu raison des espoirs lyonnais...le premier à l'heure de jeu et le second dans le temps additionnel. Dommage...

L'équipe lyonnaise : Grange, Gourisse, Mboumbouni, Moutoussamy, De Sousa, Del Pino (puis Dolgue 80'), D'arpino, Del Castillo, Hemans, Paoli (puis Dalla Vechia 60'), Pagliuca.

La réaction de Joël Fréchet : "On n'a pas été génial dans l'ensemble. On a raté le coche...comme souvent. Il y a un manque quelque part. On est donc déçu de ce résultat. On tenait le match, mais on n'a pas su tenir les quatre points. On n'a pas été bon dans les deux zones de vérité".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.