academy / Académie

Victoire des U17

Publié le 29 mars 2015 à 18:00 par SC

Les U17 se sont imposés 4 à 0 du côté de Jura Sud.

CFA : Martigues – OL, reporté.

Suite à une requête déposée par l’Olympique Lyonnais, la 23ème journée de CFA qui devait voir s’affronter Martigues et Lyon est reportée à une date ultérieure.

L’article 34 des championnats nationaux séniors stipule que si une équipe possède au moins deux joueurs seniors retenus pour une sélection nationale française le jour d’une rencontre (à l’exception des stages) elle peut solliciter le report de la rencontre. Sous réserve que lesdits joueurs aient participé aux deux dernières rencontres du championnat concerné.
C’est le cas pour l’OL avec les absences de Benzia et Nganioni, sélectionnés avec les équipes de France Espoir et U20. Le report a été validé par la F.F.F.

U17 : Jura sud 0 – 4 OL

Les Lyonnais ont fait le travail face à la lanterne rouge. Ils se sont imposés sur le score de 4 à 0 sur le terrain de Jura Sud, dernier du groupe C. Aouar a inscrit les deux premiers buts lyonnais en première période, avant que Serber puis Lebongo, le petit frère de Stanislas, n'aggrave la marque durant un second acte où les joueurs d'Armand Garrido auront montré encore davantage d'entrain offensif.

Buts : Aouar x2, Serber, Lebongo.

L'équipe lyonnaise : Maitre, Sy, Taipa, Brault-Guillard (puis Ngwabije), Lebeau, Devarrewaere, Serber, Dekic (puis Lebongo), Loisi, Aouar, Kitala.

L'analyse d'Armand Garrido : "C'est un match convenable dans l'ensemble, avec deux mi-temps différentes dans le contenu. En première période, on a déployé du jeu, on a construit des actions. En seconde, on a été plus portés vers l'avant, plus entreprenants offensivement."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.