academy / Académie

Qualification des U19, victoire des U17 et de la CFA

Publié le 13 mars 2016 à 17:10 par SC

Les U19 se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gambardella. Les U17 se sont imposés contre Moulins, tout comme la réserve professionnelle.

U19 : Gazélec Ajaccio 1 - 6 OL (Gambardella)

Les Lyonnais ont livré une très solide prestation ce dimanche après-midi pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella. C'est sur le terrain du Gazélec Ajaccio que les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ont décroché leur ticket pour le prochain tour. Sans jamais être vraiment inquiétés, ils se sont imposé sur le score sans appel de 6 buts à 1. Aouar, le meilleur buteur lyonnais dans la compétition, a de nouveau fait parler la poudre avec un doublé pour d'abord ouvrir le score puis pour répondre sur penalty à l'égalisation ajacienne. En seconde période, Maolida, déjà passeur, a fêté sa première avec un but. Dzabana, G.Kalulu et Kitala ont corsé l'addition dans les 10 dernières minutes.

Les réactions :

Pierre Chavrondier : "On est contents de la qualification. Il y a eu en plus la manière. On continue d'avancer et on espère recevoir en quart de finale".

Lucas Tousart : "On a fait un match costaud. On est contents de notre prestation. Il faut rester concentré sur notre objectif de rejoindre le Stade de France".

Compo : Lebongo - Gaspar, G.Kalulu, Roselli, Benjeddi - Tousart, Martelat, Martins Pereira, Owusu (puis Kitala 70'), Maolida (puis Ankoué 85'), Aouar (puis Dzabana 64').

Buts : Aouar (1', 40' sp), Maolida (62'), Dzabana (80'), G.Kalulu (88'), Kitala (90').

U17 : OL 3 - 0 Moulins

Les joueurs d'Armand Garrido ont confirmé leur succès de la semaine dernière du côté de Villefranche. Ce samedi, les U17 lyonnais se sont de nouveau imposés sur le score de 3 à 0, cette fois-ci contre Moulins à la Plaine des Jeux de Gerland. Face à une équipe en difficulté au classement, les Olympiens ont montré deux visages entre une première période poussive, où ils ne sont pas parvenus à trouver l'ouverture, et une seconde beaucoup plus aboutie qui les a vus marquer à trois reprises... Rafia et Neto ont inscrit le premier et le troisième but sur des passes de Belkacemi, le deuxième est l'oeuvre d'un joueur de Moulins contre son camp.

Compo : Girardot - Louiserre, Kaleba, Salte, Gahrouri - Caqueret, Rafia (puis Giuly 75'), Ouazine (puis Neto 65'), Magdeleine (puis D.Lebongo 54') - Lepaul, Belkacemi.

Buts : Rafia (47'), csc (64'), Neto (81').

CFA : OL 2 - 1 Moulins

Les Lyonnais enchaînent. Trois semaines après avoir décroché son premier succès de l'année 2016, l'équipe de Maxence Flachez et de Gilles Rousset a obtenu une deuxième victoire de rang. Face à Moulins, 11ème du classement, les Olympiens se sont imposés sur le score étriqué de 2 buts à 1. C'est Mour Paye qui a inscrit les deux buts de son équipe, le premier en reprenant un centre de Zakarie Labidi et le second sur un service de Lee Kouakou. Un joli succès pour une équipe largement rajeunie, par la présence notamment de Nouvel, Brault-Guillard et Adel, mais terni par la blessure à l'épaule de Dylan Mboumbouni.

Compo : Grange - Moufi, Mboumbouni (puis Brault-Guillard 28'), Jenssen, Nouvel - De Sousa, Moutoussamy, Kemen - Labidi, Paye (puis Adel 83'), Kouakou (puis Richard 67').

Buts : Paye (14', 48').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.