academy / Académie

Victoire des U19

Publié le 23 août 2015 à 17:23 par R.B

L'équipe lyonnaise s'est inclineé 1 à 3 à Villefranche.... Les U19 se sont imposés 2 à 1 à Pontarlier...

CFA: Villefranche 3 OL 1

Après le match nul 2 à 2 contre Lyon Duchère en ouverture de la saison, les joueurs de Maxence de Flachez et de Gilles Roussetr ont perdu face aux Caladois. "On a fait une première période catastrophique. On prend un but dès la 8ème minute après une erreur de Lucas (Mocio). On joue à deux à l'heure. Une prestation indigne de l'OL. Et juste avant la mi-temps, on encaissé une 2ème but. Dans cet mi-temps, on n'a pas une occasion de but! En seconde période, c'est mieux en faisant preuve déjà de plus d'envie. Mais pas d'occasions de but. A 15 minutes de la fin, on encaissé un 3ème but en faisant preuve d'un manque d'agressivité. Sur la reprise, D'Arpino réduit le score en étant à la réception d'un coup franc. Au final, c'est un match référence dans ce qu'il ne faut pas faire. Il va vite falloir se remettre en question, se remettre la tête à l'endroit. On est loin du compte. C'est un signal d'alarme. L'état d'esprit est à revoir...". Gilles Rousset était "en colère" après la prestation de ce groupe.

Mocio - Moufi (puis Diakhaby 46ème), Mboumbouni, Jenssen, Gaspar - D'Arpino, Labidi (puis Pereira 70ème) - Perrin (Moutoussamy 46ème), Del Castillo - Kalulu, Paye.

But: D'Arpino (76ème).

U19: Pontarlier 1 OL 2

"Une victoire au forceps sur un terrain synthétique neuf. Menés au score 0 à 1 à la mi-temps après une faute de défense, les gars ont fait preuve de mental, d'envie pour arracher la victoire en inscrivant deux buts après des centres. En première période, on avait eu des occasions que l'on n'a pas su concrétiser. C'est bien de commencer par une victoire même s'il y a eu des approxiamtions dans le jeu. Ceux qui sont entrés en jeu ont apporté. On a affronté une bonne équipe de Pontarlier". L'analyse de Jo Fréchet après ce déplacement victorieux à Pontarlier.

Lebongo - Kalulu, Roselli, Ngwabije, Benjeddi (puis Dekic 75ème) - Tohou (puis Adel 46ème), Aouar, Owusu - Cognat, Ankoué, Dzabana (puis Serber 60ème).

Buts: Roselli (65ème), Cognat (83ème).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.