academy / #U19ReimsOL

Victoire des U19 à Reims (5-1) !

Publié le 08 mai 2016 à 16:58

Leader du groupe B, les joueurs de Joël Fréchet ont ramené la victoire de leur déplacement chez le troisième de la poule.

L'OL a fait un pas de plus vers une qualification pour les les phases finales du championnat de France après son large succès dimanche après-midi sur le terrain de Reims. Lors de cette 23e journée, les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ont fait la différence en fin de première période grâce à des buts de Yassin Fékir et de Florian Ankoué.

Les Lyonnais ont ensuite déroulé durant les 45 dernières minutes en inscrivant trois nouveaux buts par l'intermédiaire de Timothée Cognat, Alan Dzabana et Houssem Aouar. Le Stade de Reims, champion de France en titre et 3e de la poule, a finalement sauvé l'honneur en toute fin de match.

Grâce à ce 15e succès de la saison, l'OL conserve un point d'avance sur le RC Strasbourg, vainqueur dans le même temps 2 buts à 1 à Nancy. Dimanche prochain, les U19 tenteront de valider leur billet pour les demi-finales lors de la réception de Pontarlier (13e) lors de la 24e et dernière journée du groupe B.


...

. FEUILLE DE MATCH .

A Reims. Stade de Reims - Olympique Lyonnais 0-2 (1-5)


Buts : Dzabana (34’), Yassin Fekir (41’), Cognat (53’), Ankoué (59’), Aouar (63’) pour l'OL.

OL
: Racciopi – Brault-Guillard, G. Kalulu (Tohou, 65’), Nouvel Gaspar – Y. Fekir (Benjeddi, 76’) Cognat, Martins-Pereira, Dzabana – Aouar, Ankoué (Ngwabije, 70’).

...



GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.