academy / Académie

Victoire des U19, de la CFA et défaite des U17

Publié le 26 mars 2016 à 17:24 par SC

Les U19 ont confirmé leur place de leader en s'imposant à Sedan. Les U17 ont rechuté face au Puy.

U19 : Sedan 0 – 3 OL

Les Lyonnais ont confirmé leur nouveau statut de leader. Ils se sont imposés en patron sur le terrain de Sedan et sur un score de 3 à 0. Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier enchaînent ainsi un huitième succès de rang en championnat. De bon augure avant le quart de finale de Gambardella dimanche prochain face au Stade Brestois…

L’analyse de Joël Fréchet : « La première période a été laborieuse de notre côté contre une équipe de Sedan bien armée et solide dans les duels. On n’est pas arrivé à poser notre jeu en début de match. Sur la même action, il touche trois fois de suite les montants. On a réagi derrière cette action. Kitala, bien lancé par Martelat, ouvre le score. On mène 1 à 0 à la pause. En seconde, ils n’ont pas trop d’occasion mais on n’arrive pas à mettre le deuxième. Jusqu’au corner de Fekir et le but contre leur camp. Leur gardien est ensuite expulsé puis on met le troisième. C’est une victoire au mental. On a joué avec les joueurs qui avaient moins de temps de jeu et avec deux U17 qui ont fait un bon match. C’est une bonne préparation pour la Gambardella. »

Compo : Maitre - Sy, Owusu, Nouvel, Benjeddi - Tohou, Martelat, Kitala (puis Demdoum 80’), Escarpit (puis Gahrouri 70’), Fekir, Ankoué.

Buts : Kitala x2, Csc.

U17 : OL 1 - 2 Le Puy

Les Olympiens ont payé le prix fort de leur début de match complètement raté à la Plaine des Jeux de Gerland. Après seulement dix minutes de jeu, ils étaient déjà menés de deux buts par l’équipe du Puy. Les joueurs d’Armand Garrido ont ensuite couru derrière le score tout au long du match sans jamais parvenir à revenir à hauteur. Le but de Neto en seconde période n’aura donc pas suffi pour éviter une rechute après trois succès d’affilée.

Compo : Girardot, Gadet, Salte, Kaleba, Vieira, Neto, Devarrewaere, Ouazine (puis Grossrieder), Giuly (puis Lebongo), Marie Magdeleine (puis Ndicka Matam), Almeida.

But : Neto.

CFA : Drancy 0 – 1 OL

Les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont réalisé la passe de quatre. Déjà forts de leur trois derniers succès d’affilée en championnat, les Lyonnais sont allés chercher une victoire précieuse sur le terrain de Drancy, à l’occasion du match en retard. C’est D’arpino, d’une belle frappe du gauche des 20 mètres, qui a inscrit le seul but de la rencontre à 20 minutes de la fin de la rencontre. Quatre nouveaux points qui leur permettent de grimper à la 4ème place et de revenir à 5 points du podium.

L’analyse de Gilles Rousset : « Sur un terrain très compliqué, c'était difficile de faire du jeu. C’était un match serré, fermé avec peu d’occasion. On a géré notre avance après le but de D’arpino. On a bien défendu. On a été costaud. On est en progrès. Il faut travailler pour grimper encore. »

Compo : Mocio – Moufi, Ngouma, G.Kalulu, Moutoussamy - De Sousa, D'Arpino, Aouar - Del Castillo, Kouakou (puis Dzabana 55’), Paye (Brault-Guillard 75’).

But : D’Arpino (72’).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.