masculins / Champions League

Victoire du PSV grâce à Farfan

Publié le 13 février 2006 à 10:19 par BV

A l’image de Romario ou Ronaldo, le <b>PSV Eindhoven</b> a souvent révélé de grands attaquants auriverde. La dernière perle du Philips Stadium n’est pas Brésilienne mais Péruvienne. <b>Jefferson Farfan</b> est né à Lima le 26 octobre 1984.

Durant ce championnat 2005/2006, il a déjà inscrit 15 buts en 22 matchs et affiche un total de 20 réalisations toutes compétitions confondues.

Samedi soir, il a permis au PSV de remporter une courte mais précieuse victoire (1-0) devant une accrocheuse équipe de l’Heracles Armelo.

Durant 72 minutes, les hommes de Guus Hiddink se sont heurtés à une formation compacte et avant tout désireuse de ne pas encaisser de but. Après une première période fermée, le hôtes du Philips Stadium haussaient le rythme et Jefferson Farfan ouvrait logiquement le score sur un coup franc à 20 mètres (72e). A quelques instants du coup de sifflet final, l’attaquant de l’Heracles Armelo, Sota Hirayama, manquait l'égalisation en perdant son face à face avec Gomez.
A noter la première apparition sous le maillot rouge et blanc du jeune américain de 19 ans Lee Nguyen. A la 61e minute, il a remplacé Beasley et disputé la dernière demi-heure.

Au classement, le PSV profite du match nul du Feyenoord, 3-3 sur la pelouse du NAC Breda, pour asseoir un peu plus sa domination sur l’Eredivisie. Les joueurs de Guus Hiddink possèdent désormais 5 points d’avance sur un duo composé du Feyenoord Rotterdam et de l’AZ Alkmaar.

Vendredi 17 février à 20h30, ils iront défier le Vitesse Arnhem pour le compte de la 25e journée du championnat.

Composition de l’équipe du PSV : Gomes – Addo, Ooijer, Reiziger, Lamey- Simons (53e Aissati ), Afellay, Cocu – Vennegoor of Hesselink, Farfan, Beasley (61e Nguyen).