academy / Académie

Victoires des U19 et des U17

Publié le 06 mars 2016 à 17:10 par SC

Les U19 se sont imposés à Strasbourg et les U17 à Villefranche.

CFA : Drancy – OL, match reporté

U19 : Strasbourg 1 – 2 OL

L'équipe U19 de l'OL est plus que jamais dans la course à la première place. En s'imposant 2 buts à 1 sur le terrain synthétique de Strasbourg, le deuxième, les Lyonnais reviennent à hauteur de leur adversaire du week-end mais surtout à un petit point de la place de leader occupée par Metz. Une équipe qu'ils rencontreront dans deux semaines. Cognat et Aouar ont répondu à l'ouverture du score strasbourgeoise en début de seconde période.

L'analyse de Pierre Chavrondier : « On a fait une première période très moyenne dans le contenu. On prend un but tout de suite après la pause. On a réagi en égalisant dans la foulée et on remarque à la 75ème. On a eu plus de maitrise en seconde période. On a su mieux gérer temps forts et les temps faibles. On a eu trop de déchets en première période. C’est une bonne opération ».

Compo : Lebongo - Brault Guillard, Roselli, G.Kalulu, Benjeddi - Martins Pereira, Owusu, Aouar - Cognat, Dzabana (puis Ankoué 75’), Kitala (puis Tohou 85’).

Buts : Cognat (47'), Aouar (75').

U17 : Villefranche 0 – 2 OL

Les joueurs d'Armand Garrido ont parfaitement réagi suite aux deux désillusions face à Saint-Etienne et à Saint-Priest. Les U17 lyonnais se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse de Villefranche-sur-saône, en montrant du mieux, notamment dans le jeu. C'est Myziane Maolida, l'attaquant olympien, qui a inscrit les deux buts pour son équipe.

Buts : Maolida x2.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.