masculins / VAFC - OL

[Vidéo] Les infos-du week-end

Publié le 07 avril 2014 à 15:02 par SC

Après une journée pauvre en buts, les attaquants ont de nouveau dégainé…32 buts inscrits. Les arbitres se sont mis en évidence…41 cartons jaunes et 5 rouges. Bref, attaquants et arbitres ont eu la gâchette facile.

Paris règne en maître au Parc des Princes…et sur la Ligue 1. Le PSG n’a toujours pas pris de buts à domicile en 2014 en championnat. Pourtant, le défenseur rémois Mandi en a inscrit deux lors du match chez le leader…les deux contre son camp. Reims a été défait 3 à 0.

Monaco tient à sa place de dauphin. Les Monégasques sont venus à bout des Nantais, 3 à 1. Le premier but des Canaris à l’extérieur depuis début décembre ne leur a pas causé beaucoup d’inquiétude. Kalou n’est pas du genre à trembler sur pénalty. L’attaquant lillois a inscrit son 5ème but dans cet exercice lors du succès de Lille 2 à 1 à Toulouse. Les Dogues profitent ainsi du faux-pas stéphanois.

Gradel n’a pas quitté son costume de sauveur. Après avoir le but vainqueur à Gerland, il a inscrit le but stéphanois sur pénalty qui a permis aux Verts de prendre contre Nice un point…un petit point synonyme de mauvaise opération. Saint-Etienne perd du terrain sur Lille avec 5 points de retard et est de nouveau sous la menace de l’OL.

 Les Lyonnais se déplacent pour engranger des points. En difficulté à domicile, ils ont enchaîné à Valenciennes un 5ème match à l’extérieur sans revers, avec quatre succès au bout. Pour cela, Gomis a dû s’employer en inscrivant son 100ème but en L1. Bordeaux a laissé passer le wagon européen. Après leur nul 2 à 2 contre Rennes, les Bordelais sont à sept points du 5ème.

Une victoire qui est loin d’avoir calmé la crise. Au Vélodrome mais dans une ambiance hostile, les Marseillais se sont imposés 3 à 1 face à Ajaccio…la lanterne rouge et grâce à un triplé de l’acharné Andé Ayew. L’OM n’avait plus gagné depuis un mois et n’avais plus marqué plus d’un but depuis un mois et demi.

Aboubakar est au four et au moulin. Passeur décisif lors du nul 1 à 1 contre Evian, l’habituel buteur lorientais est désormais impliqué sur 47% des buts de son équipe. Les Haut-savoyards continuent leur route vers le maintien, avec une seule défaite sur les 6 derniers matchs. Ils ont 6 points d’avance sur la zone rouge.

Sochaux est allé chercher un point à Bastia, pas suffisant cependant pour profiter du nul d’Evian. Alors que le maintien est pratiquement assuré pour Montpellier qui est allé s’imposer à Guingamp, les Bretons se font de plus en plus peur. Défaits lors des trois derniers matchs, ils ne sont plus qu’à six points de la zone rouge.

LE CALENDRIERLE CLASSEMENT

Sur le même thème