masculins / AS Monaco - OL J-1

Vikash Dhorasoo : "Prêt pour ce choc"

Publié le 08 janvier 2004 à 17:32

[IMG186L]Vikash Dhorasoo le sait : l'OL répond toujours lors des grands rendez-vous. Alors quand on lui parle du match de vendredi au stade Louis II, le milieu de terrain lyonnais n'en demeure pas, l'OL sera prêt. L'OL arrive sur le rocher ; Monaco est prévenu...

"- Vikash, on peut parler de tournant du championnat en évoquant le match de vendredi ?

- Oui, c'est un match très important pour nous. Monaco est premier, avec 7 points d'avance, ce qui n'est pas rien, et cela nous oblige à faire un grand résultat là-bas pour garder espoir en championnat.



- La pression sera sur vos épaules ?

- Un peu oui, car si on perd ce match, le championnat sera peut-être terminé pour nous. A l'inverse si on le gagne, on recollera à Monaco. On a déjà montré par le passé que l'équipe supportait assez bien la pression lors des grands rendez-vous, notamment lors de nos fins de saisons. Mais ils peuvent nous faire confiance, on sera au rendez-vous vendredi !



- La préparation est différente sur un match comme celui-ci ?

- Non, on se prépare comme d'habitude. On sait seulement que le match est très important et comme pour tous les grands rendez-vous, la pression va monter petit à petit. En tout cas, physiquement et mentalement, on est prêt pour ce grand choc...



- Avec aussi certainement l'appui de vos supporters qui risquent de faire le déplacement en masse à Louis II...

- Oui, on espère qu'ils seront tous derrière nous. C'est important de se sentir soutenu en déplacement. En plus s'ils viennent en nombre, on peut espérer les entendre car les supporters de Monaco sont assez peu nombreux. Ca ne pourra que nous aider..."





- On se souvient que l'an dernier, l'OL avait un peu manqué son match à Monaco...

- L'an dernier, on était passé à travers.Mais je crois que cette année, on est plus fort, notamment hors de nos bases. De toute façon, ce match de l'an dernier fait parti du passé, on va l'oublier. On va essentiellement se concentrer sur notre match de vendredi.



- Que vous inspire le parcours des Monégasques ?

- Leur parcours est très beau. Ils ont perdu chez nous lors de la 2ème journée mais derrière, ils ont très bien réagi en enchaînant les bonnes performances. Ils sont bons en championnat, ils sont bons en Champion's League... ils sont tout simplement très performants."







GV

Photos PanoramiC
Sur le même thème