masculins / Reprise

Vincent Espié nouveau préparateur physique de l’OL

Publié le 29 juin 2009 à 20:18 par BV

Reprise de l'entraînement

6 photos

Vincent Espié est le nouveau préparateur physique de l’Olympique Lyonnais. Il remplace Robert Duverne, qui se consacrera désormais à la préparation des joueurs de l’équipe de France.

Né le 4 août 1977 à Clichy-la-Garenne, Vincent Espié vient du LSOC, où il s’occupait depuis deux saisons du groupe professionnel, et où il a travaillé avec Claude Puel lors de la saison 2007 – 2008.
Il était auparavant responsable de la préparation physique des skieurs de l’équipe de France de vitesse de ski alpin, et parmi eux Antoine Dénériaz, champion olympique de descente à Turin en 2006.

[IMG50068#R]Vincent Espié : "C’est une satisfaction de travailler au sein du meilleur club français, dans la structure la plus aboutie de ces dernières saisons. C’est un gros challenge car l’attente est très importante. J’ai envie de gagner des titres. Claude m’avait fait venir à Lille, il m’avait déjà fait confiance, on a eu de très bonnes relations. Aujourd’hui, c’est la même chose à l’OL. Il sait avec qui il va travailler, c’est la même chose de mon coté : cela facilite réellement l’intégration, c’est un gain de temps incroyable. On va remettre en place nos manières de fonctionner. Je n’ai pas encore eu le temps d’appeler Robert (Duverne), je vais le faire. Il avait ses méthodes de travail, j’en ai d’autres : il y a donc forcément des choses qui vont changer. J’ai travaillé pendant quatre ans avec l’équipe de France de ski, et j’ai passé un certain nombre de journées à Tignes, je connais donc très bien le site et les installations. Travailler là-bas ne sera donc pas nouveau pour moi : on va faire un bon stage."

[IMG50069#L]Claude Puel : Robert Duverne souhaitait se consacrer à l’équipe de France, on l'a donc laissé à la disposition de celle-ci. Je connais bien Vincent Espié, cela nous permet de gagner du temps, de l’intégrer plus vite. Le stage à Tignes n’en sera pas modifié dans les grandes lignes. Certains exercices vont changer mais la finalité restera la même.

La réserve professionnelle de l’OL change également de préparateur physique. Guillaume Tora parti à Nice, c’est Nicolas Quinault, en charge des filles de l’OL depuis deux saisons et demie, qui s’occupera des jeunes lyonnais.
Photos

Reprise de l'entraînement

6 photos